Thème du numéro 2

Le Kultiste

Re: Thème du numéro 2

Message par Le Kultiste » jeu. 9 janv. 2014 19:07

Oui vrai le numéro 1 est très sympa... Félicitations encore aux rédacteurs de ce beau PDF
Voila pour les compliments.
Pour les idées, je verrai bien en fin de volume du numéro 2 un petit récap des morceaux de musique sympa pour mettre l'ambiance à KULT.
Voila c'est qu'une idée en l'air.
"Prends garde a mes faiblesses.... Dans l'horreur ce sont mes plus grandes forces"

SHARCRASH

Message par SHARCRASH » dim. 12 janv. 2014 03:38

Bonne nuit chers tortionnaires,

Si vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire pour développement, idées, écriture, relecture, mise en page, dessins (ca fait un bail quand même ca risque d'être violent côté trait de crayon)... je veux bien vous aider. Je suis actuellement sans emploi et ça traine malheureusement. J'ai donc du temps devant moi.

J'ai la 1ère édition de Kult depuis sa sortie. En plus, je suis un MJ actif actuellement. Je maîtrise Taroticum depuis 1 an non stop à raison d'une séance toutes les 2 semaines, malgré moi. J'aurai bien voulu 1 séance par semaine. :-|

A propos de Gaia... The Abyss avait édité un sourcebook en PDF dédié à cette dimension. Je pense qu'il serait judicieux d'en prendre compte pour minimiser les différences entre l'un et l'autre si ça vaut le coup.
Modifié en dernier par SHARCRASH le lun. 13 janv. 2014 10:55, modifié 1 fois.

sadie

Message par sadie » dim. 12 janv. 2014 22:37

Salut, on peut le trouver où ce sourcebook en pdf?
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

SHARCRASH

Message par SHARCRASH » lun. 13 janv. 2014 10:30

Le site avait fermé mais il est réincarné à nouveau depuis quelques temps. On y trouve que quelques maigres commentaires basiques sur Kult, les ressources ont donc disparus. Heureusement, le site The Last Cycle les a sauvegardés avec d'autres travaux:
http://www.kult-rpg.com/forum/files.php ... &name=Gaia

Oswar

Message par Oswar » ven. 14 mars 2014 02:14

Hello

Je viens de finir la lecture du premier numéro, c'est vraiment bon, bonne maquettes, thèmes variés, les 2 scenarii sont très bons.

La sortie du N°2 est elle toujours prévue ou le projet est tombé à l'eau ?
Eh bien ma maman m'a appelé Seth, Angus, Billy, Cletus, Bubba, Janis, Clement, Callum, Cowie... Les noms de ses chers frères qui lui ont fait le coup de la tournante un soir de Noël. En général on m'appelle juste Seth. -Mark Millar- The Authority #22

Netzach

Message par Netzach » jeu. 10 avr. 2014 23:28

La deuxième réponse, malheureusement.

sadie

Message par sadie » dim. 13 avr. 2014 17:24

c'est bien dommage :nono:
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Netzach

Message par Netzach » jeu. 3 mars 2016 13:11

K' était beau, K' était grand, K' n'a duré qu'un numéro. Faute de temps, certainement, mais aussi peut-être de contenu. Parce que mine de rien, faire un fanzine de qualité en se concentrant sur un seul jeu, et en essayant de ne pas fournir que des scénarios, c'est pas si évident. Pourtant, l'envie de relancer le fanzine me titille depuis un petit moment déjà, d'autant que j'ai gagné pas mal d'XP en édition au cours des dernières années. Du coup, voici ce que je propose :

+ Relancer K' sous une nouvelle forme (peut-être sous un autre nom) afin de pouvoir parler non seulement de Kult, mais également d'autres jeux d'horreur sans se limiter. Parce que oui, je suis fan de Kult, mais pas que. Within et Sombre, par exemple, méritent amplement le détour (et entretiennent d'ailleurs des liens plus ou moins direct avec Kult) et font partie de ces jeux que j'aime faire jouer, pour lesquels j'écris parfois et qui nourrissent mon imaginaire. En gros, l'idée serait d'avoir un fanzine non pas dédié à Kult, mais aux jeux de rôles horrifiques. Au niveau du contenu, l'idée serait toujours de diviser le fanzine en plusieurs parties:

- une section dédiée aux critiques, interviews, news
- une section avec un dossier thématique + 1 scénario en rapport avec le dossier
- une section MJ avec scénarios et aides de jeu
- une section PJ réflexions et conseils sur la manière de jouer à un jdr horrifique

Chaque section serait supervisée par un chef de rubrique, responsable du respect des deadlines. L'idée serait de viser une sortie trimestrielle.

Voilà, quoi que vous en dites ?

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » jeu. 3 mars 2016 20:24

Je dis soyons fou et lançons nous ! On avait réussi un premier numéro dont on peut être fier, on peut faire encore mieux !
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Netzach

Message par Netzach » ven. 4 mars 2016 19:34

Carrément, on avait vraiment une bonne petite équipe et je suis certain qu'on peut faire encore mieux. Mes réflexions à deux sous sur le sujet :

Ca serait bien si le fanzine était estampillé La Citadelle. Histoire qu'il y ait vraiment une filiation entre le zine et le forum (je vais m'atteler à produire quelques éléments graphiques pour redonner un coup de jeune au forum, alors pourquoi pas un logo pour le fofo ET le zine).

En relisant les pages du forum dédié au premier numéro, j'ai retrouvé ce commentaire de Christophe Chaudier qui est plus que pertinent :
Vu de loin je pense que cela manque un peu d'organisation.
J'ai été redacteur en chef de Jeux d'Ombres du #2 au #7 et cela m'a parmi de voir que sans un peu d'organisation on arrive a rien. Le travail collaboratif c'est génial mais il faut un meneur et un organisateur pour rappeler les échéances avant qu'elles arrivent, après c'est trop tard.

Pour qu'un Zine tourne correctement il faut au minimum 3 personnes fixes :

Rédacteur en chef : celui qui commande les articles et suis l'avancement, c'est celui qui tranche en ça de besoin, il mène la barque et s'assure que le zine respecte sa ligne édiorial.
Secrétaire de rédaction : il est le garant du respect de la langue française, c'est sur lui qu'on tape quand il y a des fautes, il discute pas mal avec le rédacteur en chef car il peu lui suppléer dans les petites structures
Directeur artistique/Maquettiste : Alors lui il gueule quand les articles sont en retard car c'est lui qui doit toujours rattraper le retard, il se plain aussi, a raison, quand on lui fait faire des modification de dernière minute car cela représente un travail considérable. Mais surtout il défini la ligne graphique du zine et donc son identité.

Selon moi il vous faut cette organisatio sinon le projet est voué à l'échec.

Répondre