Proposition de nouvelle partie

Morningstar
Proposition de nouvelle partie

Message par Morningstar » mar. 5 nov. 2013 00:17

Avant d'être joueur, je suis plutôt MJ et le fait de me replonger dans les livres m'a donné le goût de créer un nouveau scénario.

Après quelques temps de réflexion, je viens de finaliser une aventure. (j'ai les plans des lieux, les noms, l'intrigue et les PNJs)

C'est une aventure simple à la base mais avec une réelle profondeur. Les joueurs auront une énorme liberté d'action pour résoudre la "quête" et ne se feront pas imposer des évents. En gros tout le monde pourra jouer comme il l'entend brutasses comme cérébraux, néanmoins il faudra agir avec discernement.

Je vois cette partie comme un one-shot et non une campagne.

Il me faut maintenant des volontaires et l'autorisation du taulier pour hoster sur ce forum la partie.

Nino

Re: Proposition de nouvelle partie

Message par Nino » mar. 5 nov. 2013 10:33

Moi je suis plus que partant :D

(Enfin, si tu accepte les maîtres de jeu?)

sadie

Message par sadie » mar. 5 nov. 2013 13:20

oki !!!
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Anya

Message par Anya » mar. 5 nov. 2013 19:00

Ca aurait été avec plaisir mais je suis déjà dans une partie sur le fofo et je manquerai de temps pour suivre les deux correctement. :(
La thaumaturgie, c'est l'étude des tomates ?

Morningstar

Message par Morningstar » mar. 5 nov. 2013 19:11

Arf tans pis pour toi Anya! u ne sais pas ce que tu perd! lol ::d (je comprends ton point de vue anyway)

Sinon sadie et Nino j'attends vos fiches et vos historiques surtout.

Je pense que 4-5 joueurs seraient idéal pour garder un flot constant dans les évènements.Je vais aussi contacter Thaumiel pour qu'il m'ouvre ma sous section.

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » mar. 5 nov. 2013 21:22

Section ouverte.

Merci de m'envoyer par MP la liste des participants pour que je gère les autorisations.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Nino

Message par Nino » mar. 5 nov. 2013 22:47

Okok je te fais ça au plus vite...

Par contre je me demandais, tu joues avec quelle édition, et comment fais-tu pour créer les persos, qu'autorises-tu/ou pas, avons-nous déjà été confronté à qqchose, en quelle année sommes nous...

(Par exemple je pense que je crée mes PJ avec trop de points, à cause du calcul de mods et autres, car quand je regarde des prétirés, mes PJ ont bien plus de compétences...)

(Et voilà j'ennuie déjà mon monde...

Morningstar

Message par Morningstar » mar. 5 nov. 2013 23:59

Salut Nino

Je vais me baser sur les règles de la première édition car ça à l'air d'être la plus populaire ici.

Pour les persos j'aimerai qu'on fasse simple donc création simplifiée pour les compétences.
18x2
15x2
10x8

Vous pouvez prendre n'importe quel archétype et comps mais je tiens à ce que vous gardiez vos persos cohérents. Un prêtre sachant tirer au pistolet devra expliquer pourquoi dans son background.
Je compte sur votre bon sens la dessus. ^^

Sinon je suis assez souple et un bon roleplay vous évitera bien des jets.
Les compétences me servent surtout à établir vos spécialités et à vous fournir des options.

Que les persos aient été confronté à des choses ou pas n'est pas important pour ce scénario.

Nous sommes disons en Décembre 2012. Le lieu sera à votre convenance mais une grande métropole comme Paris me semble un bon point de départ.

Nino

Message par Nino » mer. 6 nov. 2013 10:08

Ok...

Moi je ne connais pas la 1e édition, ya quoi qui change?

Les 18/18/15/15/10/10/10/10/10/10/10/10 c'est pour talents et comp et conn gén et conn académiques? Si on prend don des langues ou pour les arts, ça fonctionne comment?

Sinon comment ça se passe pour les compétences si on a une BM positive ou négative avec les 18/15/10?

Les avantages et désavantages doivent être pris dans ceux de la 1e ou 2e édition? Ou alors dans l'aide de jeu postée sur le forum? (Car certains sont assez différents et intéressants, notamment si on veut jouer un athlète...)

(J'adore poser plein de questions :gene2: )

Morningstar

Message par Morningstar » mer. 6 nov. 2013 22:57

T'es bien technique Nino! On va faire simple veux tu?
(j'ai fais quelques jets pour toi.)

1/Habileté
distribue 100 pts comme tt le monde. (je trouve chien de faire des jets la dessus)

2/tu aura deux avantages et deux inconvénients. (j'ai jeté pour toi)
Tu ne paies rien pour les avantages et n'obtiens rien pour les inconvénients
Choisis les donc avec sagesse en fonction de ton personnage. Il doit être crédible et cohérent.
Don des arts et langues ne donnent rien de plus sur la base des comps simplifiées. Par contre tu pourra apprendre de nouvelles choses dans ses domaines deux fois plus vites.
Prends les ou tu veux mais donne moi la source. Je te les accorderai si ils font du sens avec ton personnage.

La balance mental devra (et devrait) se situer entre -15 et +15
La négative te donne juste le droit d'avoir un secret. Pas de comps en plus ou en moins.

Tu n'es pas limité dans tes skills points
Tu peux mettre tes 2 "18" partout (même si le perso est théoriquement limité) et ainsi de suite. Reste juste cohérent dans le personnage que tu veux incarner.
Il existe une exception dans le cadre des arts martiaux ce pendant.

voila voila

Créer donc ta fiche et je te dirai quoi changer en fonction :)

Verrouillé