La pierre

Partie de Sarah Dassy

Modérateur : Sarah Dassy

Verrouillé
Sarah Dassy

La pierre

Message par Sarah Dassy » jeu. 12 déc. 2013 22:12

!!! Avant de poster sur ce sujet, consultez d'abord le dernier post dans votre section privée !!!

La nuit. La forêt.
Presque pleine, la lune a dissipé en partie les ténèbres.
Il ne fait pas froid, une belle nuit d'été plutôt.
Devant vous, une petite clairière, qui semble baignée dans la brume.
Est-ce bien de la brume ou plutôt une sorte de voile qui brouille votre vision.
Mais bien visible cependant, tout au centre, une grosse pierre semble refléter les rayons de la lune.

Morningstar

Re: La pierre

Message par Morningstar » ven. 13 déc. 2013 20:18

Mon esprit est embrumé au point que je ne rappelle même plus mon nom complet. Ne me reste que la sensation d'être et une conscience furieuse d'être reléguée à un tel état d'impuissance. Je me répète plusieurs fois mentalement mon crédo: "discipline et contrôle". Je prends une grande inspiration ainsi que le temps d'analyser avant d'aller plus en avant.

Maudit brouillard, on ne voit presque rien à part cette roche lumineuse et quelques individus dans le lointain. Je les laisse ou ils sont pour le moment. Leur pertinence me semble secondaire eu égard à la roche.
Cette dernière est placée la au bout de mon chemin, incontournable et omniprésente. Une étape pour la suite. Je m'en approche prudemment et en fait le tour notant mentalement toute sensation ou anormalité en émanant.
Quelle est ta signification grosse roche?

sadie

Message par sadie » sam. 14 déc. 2013 09:36

saisit par cet étrange phénomène, j'essaie d'en suivre la logique pour mieux comprendre ce que je dois ou pas faire.

j'avance prudemment vers la petite clairière...
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » lun. 16 déc. 2013 21:08

Mes pieds nus se salissent au fil de mes pas sur le sentier de la clairière. L'herbe humide a déposé des gouttes de rosée sur mes orteils mais je ne ressens pas de froid, juste un vague flottement, comme si j'étais dans un rêve et que tout mon corps était rempli de coton.

Je ne comprends pas pourquoi je porte une chemise de nuit jaune, est-elle à moi ? Je ne me souviens pas.... Où suis-je ?

Je distingue des silhouettes non loin de moi, je n'arrive pas à identifier ces formes humaines. Je pense à cette grosse pierre devant moi, dont je rêve chaque nuit ou presque... Et cette couleur rouge au bas de la pierre, après avoir vu du jaune.... Mes pensées sont floues et peu rationnelles.

Du jaune et du rouge .... ? Moi en chemise de nuit jaune écrasée par ce gros caillou ?

Je ne sais pas quoi conclure de cette situation inconnue.

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » lun. 16 déc. 2013 22:46

Mêlés aux bruits de la forêt, vous devinez - mais peut-être est-ce simplement votre imagination - percevoir des sons très ténus.
De la musique. Ou peut-être quelqu'un qui chante? Peut-être les deux?
Ou peut-être rien.

Sandra, tu t'arrêtes soudainement, regardant comme fascinée la vue de ta jambe.
Tu te penches pour observer cette peau pâle qui dépasse sous ta chemise de nuit.
Il y a quelque chose d'anormal, sans que tu puisses d'abord saisir de quoi il s'agit.
Tu restes immobile un moment pendant que les autres avancent avant.
Enfin tu finis par réaliser que ce qui te paraît anormal, c'est cette peau immaculée, vierge de tout tatouage.

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » ven. 20 déc. 2013 00:52

Je frotte énergiquement ma jambe avec la paume de ma main, comme si je voulais faire partir une tache.

* Une peau blanche et vierge ?! C'est impossible !! Ce corps n'est pas le mien...!!! Ou alors je suis en train de rêver !!*

Je regarde mon autre jambe pour voir si elle a subi le même effacement de mes illustrations cutanées. Il en va de même pour mes bras, je retrousse les manches de cette immonde chemise de nuit pour constater une éventuelle disparition de mes tatouages.

sadie

Message par sadie » ven. 20 déc. 2013 09:08

je cherche si j'ai des connaissances (via mes précédentes recherche, d'un phénomène comparable).

Je regarde autour de moi si je vois d'autres personnes, ou autres, puis le ciel. Pour voir si je perçois des choses anormal
Friedrich Nietzsche

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » sam. 21 déc. 2013 21:14

Sandra:
Il en est de même de ton autre jambe.
Et tes bras ne font pas exception.
Plus la moindre trace des œuvres qui couvraient ton corps.

Mircea:
Il t'est très difficile de concentrer le fil de tes pensées. Tu essaies de focaliser ton attention sur une perception, tes connaissances ou ton expérience, mais à chaque fois tes pensées sont comme emportées. Tu n'as jamais rien connu de tel, tu en es sûr. Mais analyser le phénomène t'est pour le moment impossible.

Alexander:
Tu arrives le premier près de la pierre.
Haute d'un bon mètre, sa surface supérieure est relativement plate.
À part cela, elle ne présente rien de bien remarquable.
Tu peux voir que deux autres personnes se sont avancées à mi-chemin.
La troisième n'a pas bougé de l'orée.

Morningstar

Message par Morningstar » sam. 21 déc. 2013 23:00

Je me retourne brièvement pour observer les autres entités. Des gens. Je ne les connais pas. Bizarre, c'est souvent nos proches que l'on voit dans nos rêves. D'un autre côté, je sens aussi que mes rêves de ces derniers temps ne sont pas si conventionnelles que cela. Pourtant impossible encore de m'en souvenir correctement.
Je regarde de nouveau, les individus, indécis, hésitant... Mais qu'est ce qu'ils font ici? Puis est ce un chant que j'entends? Qu'est ce qu'il y a dans cette foret? Je stabilise mon esprit qui veut partir dans tous les sens.
Non c'est la pierre l'élément central! Reste concentré Alexander! Discipline et contrôle!
Je fais le vide dans ma tête et me concentre sur mes sens.

Mon esprit est ouvert aux suggestions mais j'en garde le contrôle.

Je touche la pierre franchement de la main gauche en fermant les yeux.

sadie

Message par sadie » dim. 22 déc. 2013 21:18

que faire?

Je vais me diriger vers les autres personnes que je vois, peut être en sauront elles un peu plus que moi, ou ont elles une solution.

arrivé à leur hauteur je m’adresse à elles:

Bonjour, je me présente mircea, savez vous où nous sommes, et ce que nous faisons ici? Que signifie cet pierre?
Friedrich Nietzsche

Verrouillé