La pierre

Partie de Sarah Dassy

Modérateur : Sarah Dassy

Sarah Dassy

Re: La pierre

Message par Sarah Dassy » ven. 3 janv. 2014 01:08

Vous entendez ce bruit?
C'est quoi à votre avis?

En tendant l'oreille, vous finissez par percevoir une sorte de grincement régulier.

Alexander, ce bruit te rappelle de vieux western.
Une enseigne de saloon qui se balance au gré du vent, les chaînes qui la supporte grinçant contre les anneaux.
Ca semble venir de la même direction que la lumière de la lune (est-ce le nord, le sud... impossible à dire)

Morningstar

Message par Morningstar » ven. 3 janv. 2014 08:44

Écoutez, je ne sais pas non plus ce qui nous arrive, mais cette situation éveille en moi un sentiment de déjà vu. Je sens que cette forêt j'y suis déjà venu et que cela fini mal. En rêve ou en vrai, je suis bien incapable de vous répondre. Je sais juste que cela m'est familier...

Cet incapacité à me souvenir m'horripile au plus haut niveau. Je prends un longue respiration et continue d'interagir avec ces personnes. Le reflet de l'âme est parfois dans les yeux des autres... Peut être en apprendrai je davantage sur moi à leur contact.

Comme l'a dit la jeune femme avec les couettes, on est ici pour une raison. Même si nous ne nous connaissons pas, je pense que nous sommes forcés de coopérer. Cette grosse pierre non plus n'est pas la par hasard. Se trouvant à la fin de nos chemins respectifs, je pensais que c'était une sorte d'étape ou de puzzle mystique à élucider. Malheureusement, j'ai beau la regarder sous tous les angles je ne vois rien de particulier. Sachez aussi que je me suis prit une violente décharge dans la main lorsque je l'ai touché. Je vous garanti que la douleur m'a paru on ne peut plus réelle.
N'y voyez aucun sadisme de ma part, mais pourriez vous essayez de même pour voir si nous réagissons tous de la même manière? J'aimerai aussi que nous essayions tous ensemble au moins une fois...

Hey! Vous entendez ce bruit? On dirait une enseigne de bois tenue par des chaines...

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » ven. 3 janv. 2014 10:50

Coralie avance lentement la main vers la pierre.
Puis d'un mouvement rapide, elle la touche du bout des doigts pour la retirer aussitôt.
Elle semble surprise et repose franchement la main sur la pierre.

Elle est plutôt froide. Mais sinon... rien de spécial
dit-elle en gardant franchement la main sur la pierre.

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » dim. 5 janv. 2014 17:41

Je ne me souviens déjà plus si j'ai entendu ce bruit de chaîne, ou d'enseigne en bois... Je tends l'oreille pour entendre éventuellement un écho à ce bruit ou un tout autre son.

J'ai vu Coralie poser sa main sans crainte sur la pierre, sans se prendre de décharge. Je suis un peu inquiète à l'idée de tester mon tour, mais je me prépare déjà à retirer la main le plus vite possible si la pierre vient à me brûler ou m'électrocuter... En espérant ne pas rester collée !

J'avance vers la pierre, la main tendue et pose délicatement les doigts sur la surface.

sadie

Message par sadie » dim. 5 janv. 2014 19:44

je vais me servir de mon expérience en science occulte pour voir quel est l'utilité de cette pierre, si elle a des signes particulier, ou sa signification.
Peut être est il dangereux de rester ici, nous devrions chercher une route ou une maison.
Puis je pose ma mains dessus pour voir si elle a un effet sur moi.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » lun. 6 janv. 2014 22:27

Sandra pose à son tour la main sur la pierre, prête à la retirer, mais ne ressent que le contact froid et rugueux.
Elle soupire de soulagement.

- Peut-être que les mecs ne peuvent pas... pas la toucher?
Y a que les filles qui peuvent.

fait remarquer Coralie au moment où Mircea imite leur geste.

Mais lui non plus ne ressent pas la moindre douleur.

En l'examinant, on ne remarque rien de notable.
Pas la moindre gravure ou inscription. C'est juste un gros bloc de pierre, relativement plat (bien que sa surface soit irrégulière quand même).
Sa position bien au centre de la clairière peut laisser penser qu'elle a pu servir, autrefois, pour des cérémonies druidiques ou autres.

[NB: vu la difficulté à concentrer vos pensées, il est difficile d'en dire plus et de faire appel à des connaissances plus approfondies comme vous le feriez en temps ordinaire]

Morningstar

Message par Morningstar » mar. 7 janv. 2014 20:37

Intéressant... *Serai je le seul affecté négativement.*

Essayons une dernière chose voulez vous. Si l'objectif de passage est une épreuve de coopération comme je le pense, nous devrions essayer de tous toucher cette pierre en même temps. Mettons nous les uns à côté des autres, la main droite sur votre camarade de droite et la gauche sur la pierre que nous toucherons tous au compte de trois.

Je me mets en position et attend les autres pour le décompte.

sadie

Message par sadie » jeu. 9 janv. 2014 09:47

ok, je vais accompagner l’expérience.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » ven. 10 janv. 2014 19:48

Après une seconde d'hésitation, j'accepte le défi.

- J'espère que nous n'allons pas risquer une onde de choc ou une électrocution collective ! Mais bon, je veux bien relever le défi, après tout, nous ne sommes peut-être pas dans la réalité !

J'avance d'un pas puis je tente l'expérience.

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » dim. 12 janv. 2014 16:08

Au compte de 3, vous posez tous la main gauche sur la pierre, qui avec curiosité, qui avec appréhension.
Personne ne crie ni ne ressent la moindre douleur.

Rapidement pourtant, vous remarquez tous que sous la main d'Alexander, une tache rouge sombre s'élargit.
Sous la clarté blafarde de la lune, cela semble bien du sang qui coule.

Verrouillé