La pierre

Partie de Sarah Dassy

Modérateur : Sarah Dassy

sadie

Re: La pierre

Message par sadie » lun. 13 janv. 2014 15:02

Je propose que nous cherchions un moyen de partir. Je doute qu'il s'agisse d'un rêve.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » lun. 13 janv. 2014 22:54

Mon regard se fixe sur la tache rouge qui s'élargit sous la main d'Alexander.
Je laisse échapper :

-Mais qu'est-ce que ça vient faire là ?! Du sang ? Avez-vous un magnétisme spécial dans la main pour déclencher tout d'abord un courant électrique et maintenant une hémorragie ? Cette pierre serait-elle vivante...?

Morningstar

Message par Morningstar » mar. 14 janv. 2014 08:28

Horrifié je retire ma main de la maudite pierre, hors de question de me vider de mon sang... Si c'est mon sang... Je la regarde fixement, cherchant désespérément la raison d'une telle réaction.
Je m’essuie ensuite rapidement la main dans l'herbe. Le dégout laisse la place à tout un tas de questions sans réponses.

Pourquoi? Pourquoi moi?
Mais qu'est ce qui m'arrive?
Serais ce un signe du destin? Suis je le prochain d'une liste de victimes?
Mais quelle est donc la signification de cette damnée pierre?

La peur s'insinue dans mon esprit, j'ai envie de fuir et de les abandonner tous à leur sort. Mon credo me frappe comme un coup de fouet. Discipline et contrôle. Lentement je marmonne les mots pour reprendre pied. Le nuage passe comme une ombre menaçante sur mon visage. La sérénité revient doucement. Je suis le maître de mon corps et de mon esprit...

La jeune femme me pose une question, elle aussi est horrifiée par la vue du sang sur cet pierre de malheur.

Je...
*Contrôle toi Alex, ces gens ont besoin de quelqu'un de fort pour les aider pas d'une autre victime!*
Je n'ai pas de pouvoir particuliers... Sandra. Cette situation me dépasse tout autant que vous. J'ai toujours l'impression que cette pierre est la clef pour la suite, malheureusement nous allons devoir chercher les indices ailleurs. Le sang ne me dit rien qui vaille, cela me donne la sale impression d'être le prochain sur une liste de victimes. J’espère sincèrement me tromper et d'avance je m'excuse si ma présence vous mets en danger.
Néanmoins, étant réunis autour de cette pierre, dans cet univers mystérieux, je pense que c'est seulement ensemble que nous pourrons résoudre son énigme.
Je pense aussi que nous avons beaucoup trop trainé ici pour le moment, essayons comme l'indique Mircea de trouver d'autres lieux alentours.

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » mer. 15 janv. 2014 20:31

Sceptique sur la proposition de chercher des indices ailleurs, j'ajoute :

- Vous comptez chercher quoi ? ... Et où ? Je veux bien contribuer à quelque chose mais j'ai le sentiment étrange de vivre un rêve ! Vous ne ressentez rien d'anormal sur vous ? Moi, j'avais les quatre membres recouverts de tatouages et voilà que je n'en ai plus aucun ! Et cette chemise de nuit.... Elle n'a jamais fait partie de ma garde-robe ! Vous ne percevez chez vous aucune anomalie ?

sadie

Message par sadie » jeu. 16 janv. 2014 22:52

Nous devrions partir d'ici assez rapidement, peut être trouverons nous quelques résident du coin qui pourront nous aider. Avez vous d'autres suggestion sur l'endroit où nous sommes et les moyens de nous tirer d'affaire? D'où venez vous vous même? Avez vous d'autres élément biographique en communs comme le travail ou une passion en commun?

Je reste sceptique sur la façon dont nous avons été rassemblé et mais pour autant si quelqu'un est en train de se jouer de nous il ne nous communique rien ou très peu de choses.

Quel est la finalité si il y en a une?
Friedrich Nietzsche

Morningstar

Message par Morningstar » ven. 17 janv. 2014 08:31

Répondant à Mircea:
Je ne me souviens de rien. Juste de mon nom. Je trouve encore drôle d'avoir toujours une personnalité cohérente malgré le fait que je sois amputé de mes souvenirs. Sinon d'après vous, qu'est ce qui vous certifie que nous ne sommes pas dans un rêve? Moi tout me porte à penser le contraire.

À Sandra puis au groupe pour expliquer ma logique:
Vous avez vu que lorsque j'ai posé la main sur cette pierre, mes plaies se sont mises à saigner sans pour autant se ré-ouvrir. Je n'ai jamais vu un tel phénomène physique auparavant. De fait on peut en déduire que soit je suis très spécial ou que le lieu dans lequel nous somme l'est d'une certaine manière.
L'absence de vos tatouages me semble du même type. Nous ne sommes pas dans nos corps physique mais dans une copie de nous même éthérée ou astrale. Ce qui je pense explique notre amnésie mais la persistance de nos Égo...

Rassemblant mon courage, je motive le groupe à bouger.

Nous ne pouvons que supposer des choses en restant ici. Je ne vois rien, ni aucune indication aux alentours mais pourtant je suis convaincu que nous devons nous mettre en marche et trouver ce que nous sommes supposés faire ici.
Si c'est un rêve peut être nous réveillerons nous entre temps, mais sinon je ne compte pas moisir ici pour le découvrir.

Je me retourne vers la pierre, le sang qui en coule ne me dit rien qui vaille même en rêve.

Accompagnez moi si le cœur vous en dit. A ceux qui reste je vais vous envoyer du secours si j'en trouve.

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » lun. 20 janv. 2014 11:05

Je reste quelques instants stupéfaite par le raisonnement d'Alexander, bien que délirant à la première écoute, il paraît tout de même cohérent, vu la situation.
Après une courte pause, j'ajoute :

- Vous avez tout deux raison, messieurs. Mieux vaut partir d'ici chercher du secours ou au moins rencontrer âme qui vive aux alentours ! Je ne me sens pas de rester seule ici, je vous accompagne, le mieux serait de rester groupés pour l'instant, la durée de vie dans ce lieu insolite est peut-être très limitée...

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » dim. 26 janv. 2014 16:31

Je ne sais pas trop. Cette chemise de nuit, c'est comme vous. Ce n'est pas à moi. C'est peut-être que je rêve. Et vous êtes tous des chimères nés dans mes rêves. Mais on ne se pose jamais cette question quand on rêve.

Coralie reste un moment à regarder la pierre puis soudainement, elle lui assène un coup de pojng, laissant échapper un cri de douleur.

Je n'ai jamais eu mal dans un rêve... Mais alors c'est quoi? dit-elle en serrant les dents.

Et où va-t-on aller?

sadie

Message par sadie » jeu. 6 févr. 2014 20:37

j'essaie d'écrire par terre, pour voir si j'arrive à lire et écrire.

Sinon, peut être pouvons nous prendre la pierre?
Friedrich Nietzsche

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » jeu. 6 févr. 2014 21:56

A la lumière de la lune, tu réussis à tracer quelques grandes lettres grossières dans l'herbe.
Impossible de former une vraie phrase, le sol parsemé d'herbe ne s'y prête guère.
Les autres qui observent ton manège remarquent que tu as écris ANGE.

Quant à emporter la pierre, il est tout à fait impossible pour vous de la soulever ou même la déplacer, son poids dépassant allègrement la tonne.

Verrouillé