Présentations

Pour parler du forum
Nino

Re: Présentations

Message par Nino » ven. 25 oct. 2013 11:00

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu as choisi un bon jeu.

Les marques arrivent petit à petit, surtout ne te retiens pas de maîtriser, c'est comme cela qu'elles arrivent.

Si tu as des questions, n'hésite pas à la poser sur la section MJ... (j'ai fait pareil :D)

Anya

Message par Anya » lun. 4 nov. 2013 19:00

Bienvenue à toi ! et ne te décourage pas car Kult est un jeu difficile mais à l'ambiance unique
La thaumaturgie, c'est l'étude des tomates ?

sadie

Message par sadie » lun. 4 nov. 2013 19:08

bienvenue, et bonne partie à toi !!!
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Sho0og

Message par Sho0og » ven. 8 août 2014 15:47

Bonjour,

J'ai connu Kult en tant que joueur il y a un certain nombre d'années maintenant et j'ai adoré... adoré avoir mal, adoré sombrer, adoré avoir le cerveau retourné en fin de partie, bref, j'adore ce jeu :)

La table dont je faisais partie a disparu et après quelques année à repenser au "bon vieux temps", j'ai franchi le pas et acheté quelques ouvrage afin de me replonger dans l'univers si appréciable de Kult :]

Depuis, en plus des bouquins qu'il me manque, j'essaie de rassembler des informations, recueillir des anecdotes, profiter de l'expérience de celles et ceux qui sont/ont été MJ à Kult, afin d'en devenir un moi même ( :ange: / :diable:), et c'est ce qui m'amène sur votre forum.

Nino

Message par Nino » lun. 11 août 2014 09:35

Bienvenue à toi,

J'étais dans ton cas il y a peu, et j'ai trouvé des tonnes d'informations en parcourant le forum...

Essayer de lire la Fanzine K aide aussi, ainsi que les nombreux scénarios présents. J'ai du mal à lire des livres de jeu de rôles, donc je choisis certaines parties, en fonction des scénarios... Et comme cela j'apprends petit à petit à maîtriser le monde, tout connaître desuite est trop lourd pour moi.

Les scénarios sur le site aident car ils te permettent d'en apprendre plus, avec une écriture qui convient à certains (+ des histoires que des explications...)

Sinon petit conseil, jusqu'à ce que tu maîtrise bien le monde, je déconseille des personnages ayant trop de possibilités de connaissances (prêtres hauts placés ayant accès aux ressources et connaissances de l'église,...) ou alors des personnages ayant trop trop d'avantages désavantages (dans ce cas essayer de rester logique, j'avais un joueur qui essayait d'avoir 8-9 désavantages juste pour des points, faut être ferme...)

Et surtout pour moi ne pas hésiter à sortir des règles pures (ex: j'ai une artiste droguée qui pour l'ambiance peint des visions du futur, des aides de jeu, des formes prenant vie, sans s'en rendre compte et sans préméditation... Et cela ajoute beaucoup à l'ambiance)

Enfin c'est ce que je pense :D

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » lun. 11 août 2014 12:37

Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai pu manquer ! ;-)
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Sho0og

Message par Sho0og » mar. 12 août 2014 12:27

Merci de votre accueil :)

J'ai commencé à lire le fanzine, dommage que le projet ne soit plus :triste1:

En tout cas, je vais prendre le temps de parcourir le forum, afin de découvrir les petites perles qu'il contient :super:

darius

Message par darius » dim. 28 sept. 2014 17:51

Bonjour,
je me présente, darius (de mon vrai nom Manu), joueur pendant 10 ans sur Kult, j'ai décidé de me lancer dans la mastérisation de ce jeu qui restera un de mes meilleurs souvenirs de rôliste.
J'ai acquis il y a peu le livre de base et les suppléments des éditions ludis et j'ai commencé fébrilement la lecture du livre de base .Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un aurait la possibilité de me fournir l'errata (qui était inclus avec l'écran ), quelques petits points de règles se contredisent et j'aimerais y voir plus clair.
En tout cas, je vous félicite pour cette initiative en espérant encore de longues années de vie (jeu) pour Kult.
P.S: A tout hasard, je cherche aussi les livres de base et certains suppléments de l'édition du 7e cercle, si certains voudraient les vendre.

sadie

Message par sadie » lun. 29 sept. 2014 16:44

salut, bienvenu

désolé je me sépare pas de mon édition 7 cercle,
sinon c'est quoi les règles qui se contredisent (j'avais même pas remarqué)
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Canard

Message par Canard » sam. 4 oct. 2014 22:28

Bonsoir à tous,

C'est en cherchant désespérément une table virtuel pour du Kult (on est deux joueurs à vrai dire, débutants mais motivés) qu'en tombant sur l'adaptation des règles de Thaumiel (qui ont rendu beaucoup plus digestes et compréhensible le type de jeu pour une première approche) et le contactant pour savoir s'il connaissait pas un MJ en mal de joueurs qu'il m'a conseillé de venir poster ici (il a surtout pointé Morningstar du doigt).

Du coup me voilà, j'ai 24 ans, je suis étudiant comédien en conservatoire à Angoulême. Et à défaut d'y trouver des joueurs en vrais, je me suis tourné vers le jdr virtuel depuis 2 ans (ce qui me permet de continuer à jouer avec un ami à l'autre bout de la France) et y'a quelque temps déjà j'étais tombé sur ce JDR, m'y étais un peu penché. Pis ça m'est resté dans un coin de la tête jusqu'à refaire à nouveau surface récemment avec l'envie d'y trouver peut-être une campagne intéressante à l'occasion. Voilà, voilà, le message est lancé! =D

A très vite peut-être!

Répondre