Présentations

Pour parler du forum
Netzach

Re: Présentations

Message par Netzach » sam. 30 mai 2009 09:48

Thaumiel a écrit :J'aimerai qu'on ne parle pas de ça par contre. :roll:
Ouais, t'as raison. Mea culpa. :?

Sinon, bienvenue les gens ! :D

lerom

Message par lerom » mar. 2 juin 2009 19:21

Bon, alors moi c'est lerom, roliste depuis plus de 18 ans maintenant et j'ai découvert Kult grace à un autre pote qui nous avait maitrisé Et Arcadia Ego à moi et 8 autres joueurs. J'ai beaucoup accroché du coup on a refait plusieurs parties ensemble.

Il y a deux ans, j'ai complètement craqué mon slip et me suis inscrit sur ebay uniquement pour acheter la totale de la 1er edition.
Depuis je me suis offert les 2 campagnes du 7ème Cercle ainsi que Purgatoire.

L'été dernier j'ai écris deux grosses campagnes pour Kult, l'une que j'ai maitrisé à 3 joueurs, l'autre est encore en coure.

Pour moi, Kult est un univers à campagne où le but premier des Personnages est la compréhension de l'univers dans lequel ils évoluent et, à long terme (bien que je trouve que cela soit virtuellement impossible à atteindre) l'Eveil.
Wikipédia c'est en fait le blog de Chuck Norris.

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » mar. 2 juin 2009 19:25

Bienvenue !

Alors l'Eveil... effectivement c'est à 99% impossible à obtenir en jeu. Et puis je me demande un peu l'intérêt de jouer des Eveillés... impossible pour moi de faire un scénar avec des dieux aux niveaux personnages.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Mandoline

Message par Mandoline » mar. 2 juin 2009 20:40

Y'aurait moyen que tu nous fasse partager tes campagnes?

Ok je vois que c'est fait...coucher Mando! Bienvenue en tout cas!
Demented for ever!

victorio

Message par victorio » mar. 2 juin 2009 21:05

Thaumiel a écrit :Bienvenue !

Alors l'Eveil... effectivement c'est à 99% impossible à obtenir en jeu. Et puis je me demande un peu l'intérêt de jouer des Eveillés... impossible pour moi de faire un scénar avec des dieux aux niveaux personnages.
Cela n'a pas vraiment sa place ici mais, certes ce ne serai pas super intéressant de jouer des éveillés - quoi qu'on joue bien à Ambre des êtres proche des dieux -, ne peut-on pas imaginé une campagne ou l'éveil serait le point final ?
Christophe Chaudier alias Victorio
In-vitro - Crimes - Within - Minuit-Dix.net
Image

victorio

Message par victorio » mar. 2 juin 2009 21:19

Bonjour, je crois que c'est mon tour.

Je m'appel Christophe Chaudier, alias Victorio sur les forums, j'ai 32 ans et je joue depuis mes 15 ans. Je suis meneur depuis 10 ans maintenant et principalement sur des jeux horrifique (Little Fears, Vampire - y compris en semi réel -, Kult et Crimes). Je suis fan de Kult depuis 1997 même si je le mène très peu car pour moi sont principal défault est son système. Je n'ai pas encore pris le temps de lire les règles de Thaumiel mais je le ferais des que je recevrais sa version imprimé.

Depuis quelques années je suis auteur/concepteur de jeu (Crimes, Limitrophes - oui je sais c'est un jeu minuscule :p) et éditeur (a quart-temps seulement car mon vrai métier c'est analyste informatique) depuis cette année. Je n'ai donc presque plus le temps de mener les autres jeux. J'ai moi aussi dans l'idée de refaire des règles pour Kult, j'avais commencé à coucher mes idées au même moment que Thaumiel mais je n'avais pas continué par manque de temps. Je m'y suis remis depuis une petite semaine et j'espère pouvoir les sortir avant la fin de l'année.

A coté de ça je suis passionné par le cinéma, principalement fantastique et horrifique.
Modifié en dernier par victorio le mar. 2 juin 2009 21:25, modifié 1 fois.
Image

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » mar. 2 juin 2009 21:21

je suis impatient de lire ça !

Sinon au temps où on réfléchissait avec Neko sur les nouvelles règles, Pyromago avait proposé un système complètement différent, faudrait que je vois s'il l'a toujours dans un coin.
KULT VERSION THAUMIEL
Image

victorio

Message par victorio » mer. 3 juin 2009 12:25

Je suis aussi parti sur une optique complètement différente du système de base.

Pour le moment je dévie du système de Crimes ou je vais inclure des règles purement narratives avec des notions d'allégeances qui évoluerons en fonctions des actions des personnages.

Mais je m'aperçois que c'est un tique dans la création que j'ai car pour moi un système doit surtout servir la narration. Bref nous verrons si cela plais et si j'arrive a terminé.
Image

Tomas

Message par Tomas » mer. 3 juin 2009 23:06

Bonjour Tous!

Thomas, 30 ans, Nantes, planche sur du Kult depuis longtemps déjà mais rien de stabilisé... vous lis "dans le noir" sur l'ancien forum 7C depuis ses débuts... ;-)
Content de voir qu'un forum en français a pris le relais car quelle mauvaise surprise de voir fermé purement et simplement le forum 7C sans mot dire... je me demande combien ils ont racheté la licence pour l'enterrer au pied d'un chêne... mais pardon je m'égare...
à bientôt,

Thomas

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » jeu. 4 juin 2009 11:33

Bienvenue à toi !

Par contre j'aimerai qu'on évite de parler de Ludis, du 7ème Cercle et de la licence en général. Pour éviter les embrouilles.

D'autant plus que c'est pas comme si ça faisait 4 ans qu'on avait TOUT ce qui existe pour Kult de publié...
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Répondre