L'exposition.

Modérateur : Morningstar

Morningstar

Re: L'exposition.

Message par Morningstar » jeu. 28 nov. 2013 07:39

Clémentine saisie Élisabeth à bras le corps et sanglote une minutes ou deux sur l'épaule de l'étudiante un peu mal à l'aise. Loin de murmurer comme son amie semble sous entendre, elle raconte avec force de détail entre deux reniflement sonore, ce qui lui est arrivée.

Sortant de la salle de bain le sac bourré de toutes sorte d'échantillons de marques (volés), elle a vu un costaud sortir d'une porte du second étage pour se rendre à l'expo. La porte n'a pas été complètement fermée derrière lui et elle s'est engouffrée dedans pour voir. La pièce était remplis de tableaux, mais tous étaient couverts d'un linge blanc. Son attention à été particulièrement attiré par un mémo sur une des œuvres: Clarence Newt, portrait d'Allister Tenpenny, 1979, Johannesbourg Afrique du sud, catégorie B.
Sachant que Newt n'est censé ne jamais avoir réalisé de portrait, la jeune femme dont la curiosité fut piquée à vif, voulu en avoir le cœur net, elle tenta de regarder sous le drap quand elle s'est fait attraper par le gorille. Elle fut ramenée manu militari au troisième étage et vous connaissez la suite.

Elle conclu et se séchant les yeux avec sa manche:
"Plein le cul de cet endroit... Y m'a fait des bleus sur les bras ce gros con. Ramène moi à la maison Bébèth...

Elle se tourne vers Sébastien et lui lance un timide mais sincère "Merci..."

Nino

Message par Nino » jeu. 28 nov. 2013 13:10

Je la regarde, lui fait un clin d'oeil accompagné d'un sourire.

Et le nom d'Allister Tenpenny dit quelque chose à quelqu'un?

Sinon si tu veux je peux te ramener, j'ai un casque en trop, et comme ça, Elisabeth reste ici pour votre devoir.

Je comprend toujours pas ce qui se passe ici, tant de molosses, des armes, des russes... Ya quelque chose qui cloche.

Vous pensez que cette expo est légale?

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » jeu. 28 nov. 2013 16:17

A cette question, je me rappelle les propos paniqués de Jimmy

- C'est peut-être à lui qu'il faudrait le demander
dis-je en le désignant.
Puis à son attention.

C'est votre exposition avez-vous dit?
Mais alorsn c'est qui ces types qui semblent tout diriger?

Morningstar

Message par Morningstar » jeu. 28 nov. 2013 19:22

Jimmy embarrassé passe ses mains dans ses longs cheveux blond.

D'abord s'adressant à la jeune Clémentine qui tient le bras de son amie, il lui dit:

Je suis désolé de ce qui t'es arrivée... Je... Je ne connaissais pas ces types avant ce soir. Je ne pensais pas que ce serait aussi tendu.

Il se retourne vers Jeff et Sandra.

Navré de vous avoir invité à un truc pareil, je me doutais pas une seconde de la tournure que prendrais les évènements...

Puis de nouveau vers Élisabeth et Sébastien.

Bon je vais répondre à vos questions en vous expliquant ma situation.

J'étais en Californie il y a encore quelques mois et j'avais un mal de chien à me faire connaitre dans le milieu. J'ai fait la connaissance d'un type dans un bar alternatif, de fil en aiguille et de bières en bières, on en est venu à parler de mes tableaux. Il est passé à mon studio pour voir mes peintures et a tout de suite été intéressé. Il m'as acheté la demi douzaines pour un total de 75000 dollars et j'ai signé un contrat d'exclus pour mes 6 prochaines œuvres. Franchement c'est la meilleur chose qui me soit arrivé car à ce stade je bouffais un jour sur deux à la soupe populaire et c'est à peine si je pouvais me payer ma peinture.

Un peu plus tard, je lui ai fait part de mon intention d'exposer mais Frank (c'est l'acheteur.) ne semblait pas emballé par l'idée. C'est resté lettre morte pour un bout de temps, mais avec le gros cash flow, j'ai juste pris mon mal en patience.

Il s'est passé quelques semaines et Frank m'a recontacté pour me présenter à un autre représentant en art... (Non ce n'était pas l'individu en costume blanc de ce soir.) Ce dernier bossant pour un certain Monsieur Karr, m'a proposé la renégociation de mon contrat avec Frank en l'échange d'un bon cachet et de la possibilité d'exposer sur Paris. Maintenant que j'y repense, Frank ne semblait pas dans son assiette ce jour là...
Vous vous doutez bien que j'ai accepté car exposer c'est mon but en tant qu'artiste.

Je suis arrivé sur Paris il y a 15 jours et je n'ai eu aucun soucis à part ce soir.
Le building dans lequel nous sommes appartient à Monsieur Karr et c'est lui le mécène qui me finance actuellement et sponsorise mon expo. Je n'ai jamais vu ce dernier et bien peu de monde en général, ce type est très privé de sa personne. Il est également peu connu chez les artistes et semble n'avoir d'intérêt que dans un certain type d’œuvres. N'étant pas expert, je ne pourrai pas vous dire ce qui le botte exactement mais précaire et inconnu comme je l'étais, vous comprendrez que je n'ai pas fait la fine bouche.

La collection de Newt est un cas un peu spécial et j'ai compris que Karr avait insisté auprès de la famille de ce dernier pour que la vente ai lieu ici. Je ne sais rien de plus à ce sujet. Je connaissais même pas Newt avant ce soir.

L'agent sur place (le type en costume blanc) veuille aux intérêts de Karr comme il dit. Il semble y avoir d'autres collections dans le bâtiment et comme cette pauvre jeune fille s'en est rendu compte, elles sont fermées au public et gardées par des mercenaires venant de je ne sais ou. Franchement même moi ça me dépasse...

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » jeu. 28 nov. 2013 23:30

Les dernières confidences de Jimmy et Clémentine bourdonnent à mes oreilles. J'ai le sentiment d'être tombée dans un traquenard ou un endroit bien plus inquiétant qu'une simple expo de peintures. Je repense à cette étrange sensation ressentie au contact des doigts de Jimmy, lorsque nos mains se sont effleurées lorsque j'ai tendu mon carnet de croquis.
Cette vision d'effroi, ces noirceurs béantes à la place des tableaux et cette phrase bizarre résonne dans mon esprit dans toute son étrangeté :
*Tenpenny must die...!!*

*Clémentine dit ne pas avoir eu le temps de soulever le drap dissimulant le tableau avant que le molosse ne la saisisse....Peut-être que Jimmy en sait davantage ?*

Je lui pose immédiatement la question :

-" Est-ce que le nom d'Allister Tenpeny te dit quelquechose Jimmy ? Est-il mort ? Clémentine dit que le nom figurait sur un des tableaux cachés de Newt... Et cette catégorie B qu'est-ce que c'est ? La sélection personnelle de Mr Karr ?"

Je n'ose évoquer la curieuse hallucination qui m'a étreinte quelques instants auparavant.

sadie

Message par sadie » ven. 29 nov. 2013 17:46

J'aimerai prendre vos coordonnées messieurs dames.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Morningstar

Message par Morningstar » ven. 29 nov. 2013 20:39

Jimmy semble bien incapable de répondre aux questions Sandra. Aucune idée de qui peut bien être ce dénommé Tenpenny. Quant à la catégorie B, il faudrait demander à un antiquaire...

sadie

Message par sadie » sam. 30 nov. 2013 02:53

je donne ma carte de visite ne connaissant pas la suite possible des événements, peut être sera t il nécessaire de les recontacter au sujet de l'exposition.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » sam. 30 nov. 2013 11:23

Je prends la carte de visite de Mircea, il est toujours utile d'élargir son cercle relationnel et cet homme semble plus ou moins au courant de cette étrange situation.

Je fouille dans mon sac à main, pour trouver une carte du salon de tatouages à lui offrir en retour. J'en trouve une dans la poche intérieure.
Je lui tends la carte avec un sourire commercial :

-"Voici les coordonnées du magasin où nous travaillons Jeff et moi. Bien que nous ne soyons pas du même milieu professionnel, il est toujours intéressant de garder contact, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve !"

Nino

Message par Nino » dim. 1 déc. 2013 11:18

Je donne ma carte aux personnes avec qui je discute

Clem tu veux rentrer ou pas desuite? Si tu veux je peux te raccompagner ou alors on reste un peu et on voit les oeuvres de Jimmy? Si ça se trouve, l'une irait bien dans mon salon.

Verrouillé