La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Lun 18 Fév 2019 14:00

Heures au format UTC + 2 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2, L'autre Monde.
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 20:15 

Je récupère mon couteau dès que le noir le lance à l'arrière du camion. *Au moins il a confiance !* me dis-je en le rangeant dans ma poche.
J'observe les deux passagers transportés avec nous. Le jeune homme blessé n'a pas eu de chance, il a peut-être tenté la fuite ou la bagarre plutôt que d'entrer dans le camion docilement ? Pour l'instant, difficile de savoir...
La Tour inquiétante se dresse de plus en plus devant nous, son architecture a quelque chose d'angoissant, une sorte de prison faite de cauchemars et de souffrance. Je me tourne vers l'homme en costume, qui se balance en marmonnant. Je tente le contact avec lui :

- Eh bien Monsieur, qu'est-ce qui n'est pas possible ? Nous avons l'air tous mal barrés pour l'instant, le mieux serait peut-être d'être solidaire dans cette épreuve...

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 15:00 

Qui êtes vous? Pouvez vous nous dire d'où vous venez et si vous savez quelques choses qui nous soient utiles?

J'essaie de voir si il a encore ses esprits, si c'est passager ou durable pour lui.
Pour le reste je tente de profiter du voyage. Peut être au cours de mes lectures ou rencontre dans le passé ai je entendu parler d'un endroit comme celui ci, j'essaie de me rappeler si il n'y a pas une information qui pourrait être utile.

MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 09:12 

Mircea et Sandra ont beau s'escrimer sur le pauvre ère, ce dernier dans un état catatonique ne réagit absolument pas à leurs paroles. Néanmoins Sandra sent que si elle lui laisse un peu de temps et qu'on ne le brusque pas, l'individu pourrait se remettre de son choc.
Élisabeth parvient quant à elle à proprement soigner l'adolescent. Ce dernier toujours en souffrance semble reprendre lentement connaissance. Il est très faible et ne pourra répondre qu'à une ou deux questions maximum.

MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 18:20 

J'essaie de faire attention aux petits détails sur les habits des personnes qui nous accompagnent. J'essaie d'estimer l'époque où ces habits étaient à la mode.

Je regarde par le treillis si je remarque dans des bâtiments des mouvements, si je vois des animaux dans la rue, ou d'autres véhicules

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 20:42 

Je remarque, suite aux gémissements du jeune homme, qu'il semble peu à peu reprendre connaissance. Comme Elisabeth l'a soigné d'une façon experte je lui chuchote :

- Il a l'air de reprendre vie ! Tu devrais en profiter pour le questionner rapidement sur sa provenance et son éventuelle connaissance des lieux ! Il va te répondre, puisque tu t'es occupé de lui...!
Je me tourne à nouveau face à l'homme en costard :

- Je comprends votre désarroi cher monsieur, prenez le temps qu'il faudra pour vous exprimer. Nous ne sommes pas des Inquisiteurs, juste des gens récupérés comme vous dans ce camion... Avec un doute inquiet sur notre avenir proche...

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:56 

Peut être agit il au nom de quelqu'un d'autre, une sorte d'espion? Au risque de paraître paranoïaque nous devrions commencer à être plus prudent et faire une rapide mais discrète enquête. Je vois mal l’intérêt d'installer une forteresse ici, d'où vient ce curieux personnage qui nous retient prisonnier? Cela pourrait peut être nous aider à nous sortir de là sans avoir de combat à mener.

Je reste pessimiste quand à l'issue d'un combat, je cherche si il n'y a pas d'autres options pour nous échapper autrement

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 10:16 

Finalement les cahots cessent et le camion fini par ralentir pour tourner sensiblement à droite. C'est alors que vous pouvez voir dans son entièreté l'abominable colonne de béton qu'est la tour de Tenpenny.
Tel un colosse menaçant, elle impose son ombre malfaisante et despotique sur un Royaume à l'agonie. Écrasante, elle ne fait aucune concession aux observateurs. C'est un symbole de domination et d’autorité. D'obscurs drapeaux flottent aux vents, représentant des sceaux mystérieux à moitié effacés par le temps. Des statues érodées par les avaries fixent d'un air sévère les nouveaux arrivants.
L’esthétique extérieur n'est pas sans rappeler le décorum des films de propagandes du 3eme Reich, sauf qu'une incroyable corruption en a altéré la rigueur toute martiale. Le flamboyant laisse place à des couleurs ternes oranges ou grise. Il y a bien longtemps que personne n'a nettoyé les lieux.

Le convois fini par se diriger vers un petit hangar se trouvant à la périphérie de la tour.
En chemin, il est possible de voir des petits groupes d'hommes se diriger vers la porte centrale de la tour. Ces derniers se hâtent redoutant la crépuscule qui se fait de plus en plus proche.

Le camion fini par se garer dans un hangar de fortune fait de bric et de broc. Une petite flotte de véhicule se trouvent à l'intérieur ainsi que plusieurs stations de réparations. Des porteurs viennent rapidement récupérer les cargaisons des pick-up. Il y a pas mal d'agitation et les plébéiens se pressent de finir leurs dernières tâches. Un groupe d'hommes habillés d'une veste kaki (style armée) et portant un écusson représentant un drapeau Africain fait rapidement inspection des objets récupérés. Le noir du camion est en grande discussion avec l'un d'entre eux porteur d'un clipboard. Le type qui a l'allure d'un vieux milicien redneck sorti du bayou fini par monter avec le noir à bord du camion. Les survivants se serrent au fond s'attendant au pire.

Le redneck désigne aussitôt le jeune Indien et le type traumatisé.
"Ces deux là me valent que la moitié du prix. Ils sont trop amochés. 2 jours pour eux et 8 pour les autres. "

Furieux, le noir tape du poing sur la carlingue du camion faisant sursauter Élisabeth.

"Pas questions! 2 jours par tête, comme convenu! Essayez pas de nous escroquer."

Loin d'être impressionné, le contre-maitre ou quel que soit son titre répond du tac au tac avec un air terriblement vicieux.

"Écoutes moi bien sale nègre, c'est les consignes du Nigérian que j'applique et les amochés, c'est moitié prix, un point c'est tout. Si t'es pas content avec ses règles, tu peux aller les contester dans l’arène. À moins que ça te tente de te balancer dans le trou."

La colère semble quitter le grand black malgré l'affront de l'injure. Néanmoins on peut voir que ce dernier a la mâchoire serrée et tendu.
"Très bien 10 jours pour le lot. Mais avec un accès au red quarters pour moi et mes hommes."

Le contre-maitre sourit, sa physionomie de pervers et ses dents pourries le rendent encore plus horrible.
"Ok pour le pass. Je te fais un recu."

Le redneck milicien signe un papier et le donne au noir. Ce dernier l'empoche d'un air négligent en maugréant. Sans plus de cérémonie, le redneck s'en va estimer la prise du groupe. Il parle ensuite à son acolyte avec un bandeau de pirate. Les deux hommes finissent par monter dans une petite voiturette de golf pour s'en aller vers la tour.
L'asiatique qui conduisait le camion s'en revient avec un brancard. Il annonce au groupe de survivants:
"Vous allez avoir besoin de ca pour porter le kid." Il se tourne ensuite le noir. "Alors on a un bon 12 jours avec cette prise?"
Le black secoue la tête d'un air dépité.
---Nan man. 10 jours, le juteux m'a baisé sur la qualité de la marchandise. Il dit que le kid et le "pas possible" sont trop amochés pour du plein pot.
---Ahhhhh putain! Le gros fils de pute.
---Au pire j'ai négocié l’accès au red-quarters.
---C'est déjà ça. Un peu de ça va, ça vient, ça va calmer les gars.
L'asiatique mime une grossière scène en faisant aller son bassin d'avant en arrière. Il continue ensuite en désignant le groupe.
---Puis eux tu les as briffé?
Le noir se pince les yeux d'une main pleine d’exaspération.
---Nan. Pas encore fait. S'adressant au groupe:
Hey les plots, Écoutez moi.
Voilà la tour du protecteur. (Montre du pouce la tour) Seul endroit sur du Royaume. Vous me croyez pas? Rien à branler. Z'avez qu'à fuir comme ce kid (désigne l'Indien). Moi j'ai reçu mon paiement pour vous avoir amené ici saint et sauf donc en ce qui me concerne vous pouvez faire ce qui vous chante. Par contre si vous avez deux sous de jugeote, vous allez aller dans cet pine de Dieu et bosser pour votre pitance. Si vous êtes pas trop débiles et que vous managez à gagner un peu d'extra vous pourrez me recontacter. Si vous avez pas encore capté je suis le gars qui sort donc je suis le gars qui trouve du stuff. Toute sorte de stuff.
Allez tirez vous de mon camion. Il est plus que temps de rentrer se foutre à l’abri.

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 10:51 

je sors rapidement du camion, et je regarde attentivement les alentours, voir si il y a une issue pour pouvoir s'échapper.

Pourquoi nous avoir emmener avec vous? Quels genre de travail ou autres allez vous nous donner? Je le demande à l'équipe qui vient de nous recueillir.

MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 17:32 

C'est avec effroi que j'ai écouté ces propos cyniques sur notre sort. Nous ne sommes plus des humains ici juste des marchandises vendues à bas prix.
Je tâte ma poche, j'ai toujours mon couteau, je ne pense qu'à m'en servir le moment venu. En espérant que ce moment ait lieu....
Avant d'entrer dans la tour, j'éprouve l'envie de contourner l'entrée pour comprendre la configuration du lieu.

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 16:36 

Evitant de me faire remarquer, je regarder et écoute tout ce qui se passe dehors.
Quand on nous passe un brancard, j'essaie d'installer le jeune blessé.

- Tu connais déjà cet endroit? lui glisse-je à l'oreille.

- Comment t'appelles-tu?

Tout en guettant sa réponse, je fais signe de la tête aux autres pour aider à déplacer le brancard.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures