Chapitre 3 La tour

Modérateur :Morningstar

JustineNagoï
Re: Chapitre 3 La tour

Message par JustineNagoï » mar. 8 avr. 2014 18:25

Bien que le lieutenant m'ait demandé de me taire, je suis légèrement embarrassée par la réponse trop évasive de Mircea. Bravant la consigne du lieutenant, je prends à nouveau la parole pour m'adresser directement à Mircea :

- Tu peux sans doute être plus précis sur tes agresseurs ! Combien étaient-ils ? Quels têtes ? Sauras-tu les reconnaître ?

Je prie intérieurement pour qu'il donne un signalement clair de ces voyous afin que le milicien s'en aille enquêter sur eux, et se détourne enfin de nous.

Morningstar

Message par Morningstar » mer. 9 avr. 2014 08:05

Sébastien:

Le contrebandier manie effectivement un jeu de carte. Elles sont assez grande et de dos. Après les avoir triées, il les étale de manière élégante sur la table. Sans parler, il fait signe au jeune homme de sélectionner 3 cartes. Ce dernier s’exécute.

Il retourne la première. Le pendu.

La seconde... Le magicien.

La troisième... La mort.

L'homme mystérieux acquiesce d'un léger hochement de la tête. Sébastien ne voit que sa propre réflexion dans les lunettes d'aviateurs que l'homme arbore.
Délicatement le contrebandier range les cartes dans sa poche. Il n'a pas dit un mot depuis le début et cela commence sérieusement à indisposer Sébastien.
Il va faire une remarque quand en un éclair l'homme bondit sur la table et décoche un coup pied que Sébastien évite de justesse en renversant sa chaise. Le jeune homme a à peine le temps de faire une roulade arrière et de se mettre debout, que le contrebandier le renvois au sol d'un brutal et efficace balayage.
Rapide trop rapide! Il esquive pourtant in extremis le coup de talon sur le plexus qui devait le neutraliser. Merde ce type sait se battre et pas qu'un peu! Il a rarement vu quelqu'un d'aussi rapide et précis. Il lui jette une chaise pour faire bonne mesure mais elle est aisément esquivée, néanmoins ce mouvement lui permet de se remettre debout et en garde.
Ok big man. Tu veux danser et bien on va danser. Ils s'échangent alors des coups dans un ballet ou le moindre faux pas pourrait être mortel. Sébastien ne s'est jamais senti aussi poussé dans les limites de ses capacités techniques et physique. Intérieurement pourtant quelque chose le pousse au delà de ses derniers retranchement, comme si il cherchait cette confrontation du destin... Comme si il pouvait cracher dans l’œil de la mort.

ASSEZ! cris une voix.

Sébastien perd son momentum pour une fraction de seconde et un coup de pied puissant dans le torse manque de le faire chavirer. Néanmoins malgré la douleur il reste debout. Tremblant, essoufflé mais toujours en garde, il laisse venir les nouveaux venu à lui.
Ses yeux s’écarquillent quand il voit les visages des deux hommes.

C'est Jimmy de l'expo avec le chinois souriant à ses cotés.
"Salut Sébastien. Désolé pour cet accueil plutôt viril mais Ken voulait voir si tu tenais la route."

L'homme mystère répondant au nom de Ken fait une courbette.

Nino

Message par Nino » mer. 9 avr. 2014 09:33

L'air un peu perplexe, je me redresse difficilement.

Il avait dit de s'arrêter, fait attention la prochaine fois... Alors je tiens la route?

Je regarde alors Jimmy et l'assaille de questions...

Désolé Jimmy mais je comprend plus rien ici, si je tenais la route de quoi? Et tu es qui ici? Pourquoi tu nous as amené dans ce monde? Ca représente quoi les cartes qu'il m'a tiré?

Je me tais d'un coup, avant de reprendre avec un petit sourire quand la douleur a un peu disparu. Je suis sur mes gardes au cas ou je me ferais attaquer à nouveau et regarde les issues possibles.

Désolé mais j'ai plein de questions...

Morningstar

Message par Morningstar » jeu. 10 avr. 2014 07:50

Sébastien:
Jimmy se passe une main dans les cheveux.
"Ouais, je me doute que tu as un tas de questions. Je vais répondre à ce que tu me demande si tu veux bien. Pour commencer Ken est... Particulier. Il t'as observé et se doutais que tu étais un pratiquant d'arts martiaux. Il a voulu te tester et je pense que tu lui as donné entière satisfaction. Pour les cartes c'est son truc à lui, il aime parfois aussi tirer les possible recrues."

Ken enlève son turban mais garde ses lunettes. Il semble lui aussi être d'origine asiatique. Il arbore un sourire en coin. Il ne semble pas prêt de dévoiler ses intentions.

"Je vais te rassurer tout de suite. Je ne t'ai absolument pas amené dans ce monde. Sérieux je n'ai pas ce pouvoir et comme tous les plébéiens je suis une victime. Avec les gars ici nous sommes arrivés il y a 6 mois et j'ai rien compris quand je t'ai vu avec les trois autres. J'ai toujours pensé avoir été le seul ce soir là..."

Le chinois et Ken acquiescent en silence.

"Quand je vous ai vu hier, j'ai eu la trouille de ma vie. Heureusement vous ne m'avez pas flaggé car nous sommes en infiltration du groupe de contrebandier. T'aura remarqué que c'est pour ça que j'ai laissé les deux autres vous coller au train. En fait on prospecte à fond pour..."

Le chinois donne un coup de coude dans les côte de Jimmy. Ce dernier se ressaisit.

"Désolé mec, mais je commence à trop parler et c'est pas bon. On est dans la résistance si tu vois ce que je veux dire et je peux pas te dire nos intentions ni nos plans pour le moment, mais en gros ça implique de foutre le camp de cette prison!"

Jimmy semble très loin du jeune homme impressionnable de l'exposition, quelque chose en lui a changé et force le respect. Son air devient soudainement plus sérieux.

"Écoutes, on a plus beaucoup de temps donc je vais en venir à l'essentiel: Confirais tu ta vie aux deux femmes et au type qui sont arrivés avec toi?"

Nino

Message par Nino » jeu. 10 avr. 2014 09:27

Je semble un peu étonné par certains dire de Jimmy...

Donc tu es arrivé suite à la même soirée mais 6 mois avant nous?

Je ne sais pas, je ne confies en général qu'à moi-même mais je leur fait confiance oui.

Je regarde Jimmy avec un oeil un peu plus perçant.

Si tu as des choses à me dire, ou comment se barrer d'ici, dis les moi. Je ferai tout pour quitter ce lieu pourri. En plus tu sais bien ce que Sandra a vu et entendu à l'expo.

Je regarde alors ma montre

Bon je dois faire quoi moi?

Je regarde alors Ken...

Ya moyen de s’entraîner avec toi pour ne pas perdre la main?

Morningstar

Message par Morningstar » ven. 11 avr. 2014 09:13

Sébastien:

Jimmy continue,

"Je dois t'avouer que le coup des 6 mois me perturbe pas mal. Faudra qu'on se fasse des recoupements avec votre groupe... Mais à l'heure actuelle y a plus important.
Pour répondre à ta question, on a un plan pour foutre le camp de ce merdier. Je peux vraiment pas entrer dans les détails mais faudrait que tes compagnons et toi même entriez en relation avec d'autres groupes de contrebandiers que le notre. Pourquoi?
On sait de source sur que certains connaissent des accès secrets pour contrepasser les postes de gardes et surtout naviguer dans la tour malgré le couvre feu. Cette connaissance des réseaux de la tour est primordiale pour le "Master Plan". Ça va faire quelques temps que nous sommes avec ce groupe mais ils sont prudent et ne lâchent pas tous les trucs aux nouveaux..."

Le vent souffle un peu plus fort sur la baie vitrée qui se mets à trembler sensiblement.

"Aussi, il y a cette rumeur persistante que nous devons mettre au clair. Des types arriveraient à survivre dehors la nuit. Ça semble fou avec ces légions de goules mais on a entendu des trucs venant de gens fiable. Si seulement on pouvait chopper un de ces gars et apprendre comment il fait, on pourrait enfin se libérer du joug de la tour. Mais pour le savoir faut aller dehors et les trouver. Tu comprends donc pourquoi on a joint les contrebandiers. C'est aussi les seuls qui ont les connaissances et les moyens de monter des expéditions lointaines.

Anyway, essaye avec ton groupe de chopper un max d'infos sur le sujet ou mieux de les intégrer comme je t'ai dis... On se reparle à l'occasion mais le moins on se voit et le moins on attire l'attention. Mec les gens d'ici n'ont que ça à branler que de se surveiller les uns les autres.
Si tu veux nous joindre, on est du groupe de Moussa. On loge au red quarter secteur nord non loin des salles de jeux. D'ailleurs attends nous la bas ce sera moins suspect.
Bon on doit filer, on doit avoir une réunion sur la prochaine expédition et on a trop trainé ici.

Fait gaffe à toi et te fait pas chopper mec! "

Il donne une tape amicale sur l'épaule du jeune homme, le chinois lui envois un baiser de la main (O_o) et Ken incline la tête de manière courtoise.

C'est d'un pas leste que le groupe s'éclipse.

Sébastien regarde sa montre et il se décide de retourner au plus vite en bas.

Nino

Message par Nino » ven. 11 avr. 2014 10:42

J'écoute attentivement tout ce que Jimmy me dit, et au moment de son départ je prend le temps de tout me remémorer, car ma mémoire n'est pas toujours la meilleur.

*Bon ben c'est déjà ça, des alliés potentiels, mais bon c'est pas dit qu'il nous tube pas.*

Je me dirige alors en vitesse vers l'ascenseur et redescend au -2.

*Normalement Steeve sera toujours là. Faudra que je parle aux autres de Jimmy. Comment il a pu devenir un leader ici, quelque chose tourne pas rond.*

sadie

Message par sadie » ven. 11 avr. 2014 13:05

essayant de rester le plus calme et convainquant que possible, je répond à l'interrogatoire.

C'est assez peu glorieux mais alors que j'étais au toilettes je me suis fait attaquer par trois personnes voulant me prendre mon blouson ainsi que mes chaussures. Je n'ai pas pu voir leur visage, ils semblaient bien peu reluisant,peut être en quête de vêtement pour se rendre plus présentable. Ils avaient des couteaux, j'ai donc essayé de me défendre comme j'ai pu. Puis j'ai rejoins le groupe en piètre état. Pour ce que j'en sais, l'autre personne qui se trouvait en soin en même temps que moi n'en avait plus pour très longtemps, impossible de le soigner. Voilà pour ce qui s'est passé.

Je reste ensuite à l'attention de signe nouveau au vue des informations que je délivre.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Morningstar

Message par Morningstar » mer. 16 avr. 2014 04:20

Sandra/Mircea:

Le lieutenant fixe une dernière fois l'homme dans le blanc des yeux.

"Je suis pas convaincu monsieur caca. Il y a quelque chose de pas clair ici. Mais t'inquiètes je vais avoir l’œil sur vous et on aura l'occasion de se revoir."

Le groupe sort et un des hommes fait un geste obscène de la langue en direction de Sandra.

Sébastien/Elisabeth:

Il revient rapidement vers Steeve et ils reprennent alors leurs activités. Vers midi, de retour au camps, il rencontre Élisabeth qui sert la nourriture. Pas le temps de vraiment causer que le travail reprend.

Le reste de la journée se passe sans incidents et tous arrivent à se rejoindre au 4éme, repus et hydratés mais avec seulement un peu d'argent en poche. Tous sont passablement fatigués de cette journée et tous ont certainement beaucoup de choses à se dire.

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » mer. 16 avr. 2014 09:32

Après le départ des miliciens, je chuchote à Mircea :

- On a eu chaud ! Maintenant il va falloir se tenir à carreau si on veut avoir la paix, pour une première journée de travail, me voilà fortement éprouvée !
J'espère que nous pourrons retrouver les autres en fin de journée, vivants et non séquestrés par cette milice...

Verrouillé