Chapitre 3 La tour

Modérateur :Morningstar

sadie
Re: Chapitre 3 La tour

Message par sadie » ven. 18 avr. 2014 17:58

je répond à mon compagnon discrètement:

"Pour combien de temps, c'est un sursis, pas une garantie. Nous devrions commencer à organiser sur notre peu de temps libre une évasion et essayer d'en apprendre plus sur ce lieu des plus angoissant. La mort semble surgir de partout !As tu vu une possible solution pour s'échapper? Ou de nouvelles information sur les habitants de ce lieu? Je ne suis pas un rationaliste convaincu; mais tout cela me parait un peu étrange. Ce que nous pourrions apprendre serait un bon gage de notre espérance de vie."

Je commence à regarder si quelque objet sont utilisable comme arme, et subtilisable.
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » mar. 22 avr. 2014 09:51

- Si tu fauches le seul scalpel qui reste, Walder s'en rendra compte tout de suite et c'est moi qu'il va accuser ! Tu ferais mieux de prendre un catheter de seringue, c'est plus discret à ranger en plus...

Je réfléchis à ce qu'il vient de dire sur son espoir d'évasion. J'ajoute :

- Pour préparer un plan d'évasion il faudrait déjà comprendre comment les lieux sont configurés, s'il y a des sentinelles à chaque étage et s'il est pratique de retourner en dehors de la Tour... Attendons de retrouver les autres et voyons avec eux ce que nous pouvons faire... Ils en ont peut-être appris davantage sur la vie dans la Tour...

sadie

Message par sadie » mar. 22 avr. 2014 15:01

je suis les recommandation de ma collègue.

Tu as probablement raison, où nous les retrouverons? Mieux vaut ne pas désespérer. Je serais bientôt sur pied, et je pourrais vous régler ma dette pour les soins. Sinon est ce que je dois me signaler à quelqu'un ici? Ce que je n'ai pas fait en arrivant, ayant directement été envoyé à l'hosto.

En attendant, j'essaie de mobiliser mes connaissances en occulte, peut être ai je déjà eu la description d'un tel lieu auparavant. A défaut, je regarde si je ne trouve pas plus d'infos, ou quelqu'un qui pourrait m'en apprendre plus (un autre patient, ou autre membre du personnel).
Friedrich Nietzsche

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » mar. 22 avr. 2014 23:25

La journée finie, j'emporte un peu d'eau comme les autres (un peu moins cependant) et je pars retrouver Sandra à la clinique pour prendre des nouvelles de Mircea et du jeune homme ramené hier soir.
Apprendre sa mort (mais je suppose pas les circonstances exactes) me déprime profondément.
Je mets en commun l'argent gagné pour payer les soins de Mircea.
Tant que nous sommes à la clinique, je ne raconte que quelques banalités sur le travail au mess (il n'y a de toute façon pas vraiment grand chose de passionnant à raconter quant au travail lui-même). Je préfère attendre que nous soyons isolés pour en dire plus.
Modifié en dernier par Sarah Dassy le jeu. 15 mai 2014 21:34, modifié 1 fois.

Nino

Message par Nino » mer. 23 avr. 2014 11:02

A mon retour dans la pièce de vie, je regarde mes compagnons...

Bon cette première journée? Comment ça a été pour vous? Mircea tu as l'ait plus en forme, c'est une bonne nouvelle.

Pour ma part, j'avoue que ça a pas été de tout repos, heureusement qu'on mange bien

Petit clin d'oeil à Elisabeth

Sinon j'ai appris pas mal de choses, j'ai découvert un souterrain qui pourrait être dangereux, je me suis battu contre des goules, me suis fait un potentiel contact et j'ai eu un rendez-vous avec Jimmy. Le chinois et l'homme couvert d'hier bossent pour lui... Il veut se barrer d'ici et apparemment il est arrivé il y a 6 mois, lors de la même soirée que nous... Il affirme qu'il n'y est pour rien concernant notre arrivée ici. Il se sont infiltrés dans un groupe de contrebandiers et nous conseille de faire de même dans un autre. Apparemment certains groupes connaissent des passages secrets et peuvent éviter le couvre-feu. Mais bon, je suis que moyennement rassuré par Jimmy. De plus, son chinois se bat mieux que moi...

Et sinon, vous la journée?

JustineNagoï

Message par JustineNagoï » mer. 23 avr. 2014 23:19

Je réponds tout d'abord à la question de Mircea :

- Pour le travail, il faut que tu retournes voir le répartiteur, celui qui nous a affecté aux besognes que nous avons faites. Penses à lui décrire toutes tes compétences, tu auras peut-être une chance de rejoindre un poste d'influence, qui sait ?

Je me tourne vers les autres et dis dans un profond soupir :

- Pour une première journée de travail, j'ai eu plus que ma part de sensations fortes ! J'ai testé l'euthanasie, j'ai recousu un psychopathe qui s'est retenu de peu de m'ouvrir l'artère, et j'ai soigné Mircea aux antibiotiques... D'ailleurs je dois bosser gratuit pour rembourser ! Merci Elizabeth, de te porter solidaire pour cotiser les soins...

Après quelques secondes de silence :

- On pourrait explorer un peu les étages pour voir à quel genre de contrebandiers ou de plébéiens comme nous, a-t-on affaire dans ces murs...?

sadie

Message par sadie » jeu. 24 avr. 2014 10:00

Merci de m'avoir secouru dans tous les cas, je vous revaudrais cela dés que nous serons rentré chez nous. Il est surement préférable de ne pas traîner dans cet endroit. Et merci pour les infos, j'aurai peut être un poste qui pourra nous aider dans notre évasion (je le chuchote). Le mieux est de garder cela secret le plus longtemps possible vous ne pensez pas?Sinon explorer les autres étages m'a l'air d'être une bonne idée.
Friedrich Nietzsche

Nino

Message par Nino » ven. 2 mai 2014 11:31

Evidemment que je participerai aux frais de soin de Mircea. C'est la moindre des choses, on est dans cette galère ensemble!

Je regarde alors Mircea, son état de santé...

Je serais pas contre visiter l'étage tout en dessous mais ça à l'air dangereux, tu t'en sens capable? Vous avez pu récupérer de quoi vous défendre?

Pour ce qui est de l'idée de Jimmy, cela pourrait être bien de faire partie de contrebandiers pour connaître les passages secrets, mais je me demande justement si je n'en ai pas trouvé un.

Sur l’ascenseur de service que j'ai découvert, il y avait un symbole que je n'ai pas pu identifier, peut-être que vous l'auriez déjà vu dans un livre ou sur un document. C'est un lion noir...

Sarah Dassy

Message par Sarah Dassy » sam. 3 mai 2014 21:42

- De mon côté, j'ai aperçu le nigérian. Apparemment, il prend ses repas dans une salle annexe du restaurant. Il est bien sûr avec ses gardes du corps mais en tout cas c'est un endroit où il nous serait plus facilement accessible. Mais bon, ça veut dire s'introduire dans le resto avec des armes sans donner l'alerte. Sans l'effet de surprise, ça me semble irréalisable.
J'ai vu aussi que l’ascenseur qui donne accès vers les sous-sols est commandé à distance.
Bon, On a combien d'argent, enfin de rands, au total pour aujourd'hui? On doit être à 160 si j'ai bien compté.

sadie

Message par sadie » dim. 4 mai 2014 22:08

Bon, après avoir écouté attentivement les remarques et questions de mes collègues.

" Je vous remercie pour les soins que vous m'avez avancé, je vous en serai redevable quand nous serons rentré. Sinon pour ce qui est du nigérian, si il mange avec ses acolytes, un peu de poison dans la nourriture et ça devrait régler l'affaire. On devrait pouvoir s'en fournir sans trop de mal, il semble ne pas avoir une grande popularité dans la place, c'est un atout pour nous. Sinon j’espère avoir un poste de travail qui me fournisse un plan globale de la citadelle, voir même des environs. Peut être la liste des gens qui sont ici, et essayer de voir combien de temps nous pourrions tenir ici sans se faire tuer. Nous savons où aller, mais pas comment... Nous pourrions essayer d'en savoir un peu plus sur Enmerkar et Tenpenny. Sinon je ne suis pas encore assez remis pour participer à un combat."
Friedrich Nietzsche

Verrouillé