La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Mar 16 Oct 2018 01:21

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Les gestapistes s'en donnent à cœur joie. Ils mettent la maison sens dessus dessous, cassent tout, font un boucan d'enfer. Dissimulés sous leurs couvertures, Martin et Noé aperçoivent un homme en imperméable de cuir noir qui sort sur le porche. Il est très calme, le visage dissimulé sous les bords de son chapeau, et s'avance vers la forêt, marchant dans leur direction. »


Jeudi 26 avril, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée pour six jeunes joueurs de 12 à 14 ans. Et bon sang, ce fut sportif !

Si vous souhaitez recevoir ce texte dans votre boîte mail, abonnez-vous à la page Tipeee de Sombre : http://bit.ly/2a3GHz3

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Les gestapistes s'en donnent à cœur joie. Ils mettent la maison sens dessus dessous, cassent tout, font un boucan d'enfer. Dissimulés sous leurs couvertures, Martin et Noé aperçoivent un homme en imperméable de cuir noir qui sort sur le porche. Il est très calme, le visage dissimulé sous les bords de son chapeau, et s'avance vers la forêt, marchant dans leur direction. »


Jeudi 26 avril, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée pour six jeunes joueurs de 12 à 14 ans. Et bon sang, ce fut sportif !

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, abonnez-vous sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
Samedi, du Sombre par son auteur à la bibliothèque Louise Michel (Paris 20)


Image


Animation par moi-même le samedi 28 avril.

14h à 18h : démos non-stop et vente de zines.

Venez nombreux mourir à ma table. Ça va être fun, je vous assure.


Infos

+ Facebook : https://www.facebook.com/events/2090569104548695/

+ Bibliothèque Louise Michel - 29/35 rue des Haies, 75020 Paris - métro Buzenval (ligne 9)

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
Sombre 8 est paru !


Image
illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages (dont 64 numérotées), le huitième numéro régulier de la revue Sombre est consacré au slasher. Il contient un setting (Indian Lake), un compte rendu de partie improvisée en Sombre classic (avec le story deck), et deux scénarios pour Sombre zéro.



Blurb :

Sombre 8 est mon concept album, un numéro construit autour d'un décor unique, un camp de vacances américain, et d'un sous-genre du cinéma d'horreur, le slasher. Au sommaire, le setting en question, un compte rendu de partie et deux scénarios. L'un d'eux présente la particularité d'être le premier scénario officiel de Sombre jouable en configuration 1 meneur + 1 joueur.

Camp Indian Lake est un camp de vacances qui rappelle beaucoup celui de Vendredi 13 : un lac, la forêt, des chalets. Le biotope idéal des boogeymen à machette. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan format A5, sa description détaillée, une douzaine d'accroches de scénarios et quatre antagonistes.

The Y girl from the deep est le récit d'une partie improvisée à ma table dans le setting Indian Lake. Il s'agit d'un survival horrifique joué avec le story deck, l'aide de jeu drama dark publiée dans Sombre 7.

A man after midnight est un slasher old school inspiré de Vendredi 13. Ce scénario se déroule à la fin des années soixante-dix dans Camp Indian Lake. En ouverture de la haute saison, une soirée d'intégration entre moniteurs. Rien d'extraordinaire, la petite fête a lieu tous les ans à la même date. Mais cette fois-ci, un psycho killer armé d'un kukri rôde dans les bois. Il va y avoir du sang et des morts.

Not another slasher movie est un méta-slasher, dans la veine de Scream. Ce scénario se déroule de nos jours. On y joue de jeunes rôlistes américains qui ont décidé de jouer une partie de Sombre à Camp Indian Lake. Leur scénario, A man after midnight bien sûr, s'inspire de la tragédie sanglante qui a conduit à la fermeture du camp il y a plusieurs dizaines d'années. Mais le Mal rôde encore dans les bois.



Sommaire détaillé :

+ Setting : Indian Lake
Un camp de vacances américain prêt à l’emploi

+ Feedback : The Y girl from the deep
Compte rendu d’une partie improvisée dans Indian Lake

+ Scénario : A man after midnight
Un slasher old school pour Sombre zéro
1 à 7 joueurs – 1 à 3 heures

+ Scénario : Not another slasher movie
Un méta-slasher pour Sombre zéro
3 à 5 joueurs – 2 à 3 heures

+ 8 pages d'aides de jeu



Infos pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. J'envoie mon mail de sollicitation dans la journée. Pour commander, c'est par là.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 2 mai aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros.

+ Avant-première demain (samedi 28 avril) à la Bibliothèque Louise Michel. 14h à 18h, démos non-stop et vente de zines. J'aurai bien sûr des exemplaires de Sombre 8 avec moi.



Tournée Sombre :

En mai et juin, j'assurerai une tournée de promotion et de démonstration de Sombre pour soutenir la parution du denier numéro. Je serai :

+ Samedi 28 avril à la bibliothèque Louise Michel (Paris) – avant-première

+ Mercredi 2 mai aux Caves Alliées (Paris) – soirée de lancement

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) concernant ces différents événements se trouvent ici : http://bit.ly/2og6avY

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
5 démos à la Bibliothèque Louise Michel – avril 2018 – Paris


Image
C'est sérieux là, on sauve la Bretagne.
photo Quentin Le Guevel pour la Bibliothèque Louise Michel


J'ai un printemps dynamique. À peine ai-je récupéré mon stock de Sombre 8 chez mon imprimeur que me voilà déjà, mon bandana des grands jours sur la tête, en train de poser du jeu à la Bibliothèque Louise Michel. Je réponds à l'aimable invitation de Quentin, bibliothécaire et néanmoins rôliste, qui depuis quelques mois organise des soirées JdR et mène des parties, de Sombre notamment, sur son lieu de travail.

Et je vais vous dire, ça change carrément tout. Parce que de base, une anime JdR en bibli ne va pas de soi. J'en ai fait assez ces dernières années pour le savoir. Explication simple : on n'est pas en festoche ludique ni en convention, donc les gens ne viennent pas pour jouer. Sauf bien sûr quand on leur en a donné l'habitude. Ce à quoi s'est employé Quentin. Il a fait découvrir le hobby aux usagers de sa bib. Du coup, y'a plein de gens réceptifs. Et comme en plus, il gère le recrutement sur place, ça dépote grâââve : cinq parties en quatre heures, mon rythme dans les convs à gros flux. Remarquable.

Du Camlann bien sûr (quatre dans l'après-midi) car le public est en majorité novice et qu'il y a des enfants, mais aussi un Parousie, mon nouveau TDM flash, que je dégaine parce que je me retrouve à table avec une poignée de têtes connues, opaliennes en majorité. Avec moins d'une vingtaine de démos au compteur, je suis encore en rodage sur ce scénario. De fait, partie atypique : 6 min 30 s, l'une des plus courtes de ma vie. Il est possible que j'aie fait moins du temps de Toy Scary, mais sans doute pas souvent. J'avais anticipé cette éventualité à l'écriture, ne l'avais encore jamais vue à table. Bilan des courses : à jouer, c'est pas top. Faut que je patche ça. En y cogitant tranquille le soir, revenu dans mes pénates, je pense avoir trouvé la soluce. À vérifier par le jeu.

Je termine sur un dernier Camlann au pas de charge et à l'arrache, juste avant la fermeture de la bib. Je suis sous la douche rock FM est c'est hardcore. Un quart d'heure avant la fermeture, les bibliothécaires balancent de la musique à fond les ballons pour signaler aux usagers qu'il est temps de migrer vers la sortie. Or ma table est pile-poil sous un haut parleur. Laaa vâââcheuuuh, ça envoiiiie du pâtééééé.

Au global, une excellente après-midi !


Les mercis

+ Merci aux bibliothécaires pour la chaleur de leur accueil, leur amabilité et leur saine curiosité. J'ai eu le plaisir de compter un certain nombre d'en eux (elles, en fait) à ma table durant l'après-midi, et ai trouvé ça très cool. Ce n'est pas le cas partout, donc j'apprécie vraiment. Merci, mesdames.

+ Super merci à Quentin pour son travail de fond en amont, ainsi que son orga carrée avant et pendant mon anime. Clair et net que tu abats un gros taf dans ta bib, monsieur Quentin. Respect.

+ Merci à Stéphane, hardcore fan de mon jeu. Il a ses habitudes à Louise Michel et a assuré une seconde table de Sombre pour des enfants durant toute l'après-midi. Super cool !

+ Spéciale dédicace à Clara, pitchounette de 9 ans qui a grave kiffé Sombre. Elle joue un Camlann, demande aussitôt à en refaire un, ce que je lui accorde volontiers. À l'issue de la seconde partie, elle tanne son père pour acheter le jeu. « Suffit juste de 100 euros ! ». Bon, l'intégrale était un peu ambitieuse pour les finances paternelles, mais elle est quand même repartie avec son Sombre 6. GG Clara.


Mon body count

5 parties, 24 joueurs, 18 morts


*


Tournée Sombre

1/8 : excellent début
Prochaine date : sortie officielle de Sombre 8 !

+ Mercredi 2 mai aux Caves Alliées (Paris) – soirée de lancement

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2018 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
Hier, soirée de lancement aux Caves Alliées


Image
illustration Greg Guilhaumond


La soirée de lancement aux Caves Alliées durant une IRL Opale est une tradition Sombre, cette fois encore respectée. Hier soir, j'étais donc du côté d'Odéon pour tenir un stand de vente et de dédicaces. J'ai vu et discuté avec plein de gens, anciennes et nouvelles têtes. Ce fut *extrêmement* cool. Une excellente soirée, vraiment. Merci à tous, votre intérêt et votre soutien me font chaud au cœur.


*


Mini interview sur SFU pour la sortie de Sombre 8

Par ici.

Merci à Vincent pour son soutien.


*


Tournée Sombre 2/8 : so far so good

Prochaine date : le Nid !

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sombre
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 23:37
Messages: 312
Localisation: IdF
Sombre HS3 paraît la semaine prochaine. La VPC est ouverte.


Image
photo Johan Scipion


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le troisième numéro hors-série de la revue Sombre présente le compte rendu d'une campagne en sept épisodes, improvisée dans le setting Indian Lake.



Blurb :
(Version courte et de bon goût, pro de chez corporate.)

Sombre 8 fut mon concept album, un numéro construit autour d'un décor unique, un camp de vacances américain. Sombre HS3 est son bootleg, la captation live d'une campagne improvisée dans ce setting.

Sept épisodes joués en Classic, Zéro et Max sur une période de près de cinq ans. Une histoire de meurtres et de fantômes à la fin des années soixante, sur fond de trafic de drogue et de guerre du Vietnam. Sombre HS3 montre par l'exemple la manière dont on construit une campagne Sombre une improvisation après l'autre.



Blurb 2, la suite :
(« Y'en a un peu plus, je vous le mets quand même ? »)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, lorsque nous discutons après l'une de mes démos, me dit « Ah oui mais non, olala, pas moyen. Parce que tu vois, le one-shot, c'pas du vrai jeu de rôle. Moi, c'est campagne ou rien ». Mets donc tes yeux sur ce numéro et tu constateras par toi-même que Sombre se prête très bien au jeu long façon franchise cinématographique.

En plus, le septième épisode est jouable à ta table. Ouais je sais, one-shot tout ça, mais t'auras qu'à faire semblant que tu as mené les six autres. Reconnais que la proposition n'est pas commune. Ils sont légion les auteurs qui veulent que tu commences leur campagne. Moi, je t'invite à finir la mienne. J'ai prévu tout le matos qui va bien : les comptes rendus de mes parties évidemment, mais aussi des prétirés accrocheurs et une énôôôrme carte relationnelle. Tu vois comme je te chouchoute, copain.

En plus du plus, ce dernier épisode a un dispositif funky, que tu n'as peut-être pas souvent utilisé : la table est répartie entre joueurs, auxquels échoient des victimes standard de Sombre, et assistants du meneur, ces derniers interprétant chacun une faction entière d'antagonistes. Rivales les factions bien sûr, pour que ce soit vraiment fun.



Sommaire détaillé :

The man who shot the sixties, récit de campagne :

1. The Canadian Connection
2. De pire en fils
3. Bloody Bowie
4. Love overdose
5. Le jour de la Sainte Pelle
6. Rape and no revenge
7. Retour en enfer

+ 4 pages d'aides de jeu



Infos pratico-pratiques :

+ Sombre HS3 paraîtra la semaine prochaine. Il est actuellement à l'impression.

+ La VPC est ouverte aux particuliers. J'envoie mon mail de sollicitation dans la journée, après avoir posté ce texte sur le forums et les réseaux sociaux. Mes conditions de vente n'ont pas changé. Pour commander, c'est toujours par là.

+ La soirée de lancement aura lieu jeudi 11 octobre aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros, mais pas tous en grande quantité. N'hésitez pas à me contacter à l'avance pour réserver votre commande et être sûr de trouver sur place ce qui vous intéresse. J'ai créé un événement Facebook pour l'occasion.



Tournée Sombre :

En octobre et novembre, j'assurerai une tournée d'animations et démonstrations pour soutenir la parution de Sombre HS3. Mes dates :

+ Week-end du 20 et 21 octobre au festival Scorfel de Lannion (Bretagne)

+ Samedi 27 octobre à la médiathèque L'Astrolabe de Melun (Seine-et-Marne) pour une animation Halloween

+ Samedi 17 novembre (et peut-être dimanche 18) au Festijeux de Villepreux (Yvelines)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) concernant ces différents événements se trouvent ici : http://bit.ly/2og6avY

_________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com