La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Lun 18 Fév 2019 22:14

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kult en comics !
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:35 

Inbadreams a écrit:
Cher Dkarl, en plus d'en appeler à ta clémence, j'ajoute une question : n'y a-t-il même pas des séquences à piquer pour Kult ? Des personnages ? Des visuels ?Rien ?

::d

hum.... si tu veux de l'inspi' visuelles ou scénaristiques va chercher ça du coté des comics Hellraiser si tu trouve d'occas',

Pour en revenir à la bd Kult, a mes yeux, il n'y a absolument rien, de rien à sauver. le scénar se résume à: ATTENTION ça spoil, je préviens, mais vous ne perdez rien ! (surligner pour voir le texte)

un humain se fait pourchasser par une sale bestiole, des gus le sauvent et lui annoncent qu'il est l'élu pour remplacer le créateur Et là PAF c'est ce "pnj" qui raconte tout l'univers direct, cache, là comme ça, sans préambule: Inferno, Ellysium, Metropolis, tout...(question révélations, mystères, on repassera). Ensuite, il dit que bon, en fait peut être que c'est pas lui, y a déjà eu plusieurs tentatives mais il faut tenter. Bref, ils te lui collent un rituel (va t'il en mourir ? suspens suspens HOHO !!!). Sur ce, des grosses bestioles envoyées par Samael ou je sais plus qui, attaquent... le groupe fuit mais le héros part dans son coin. Là c'est un passage à la con ou le héros sous le coup de visions / hallucinations, voit les Anges de la mort comploter. Mais ces derniers remarquent qu'on les observe.... le héros refuse son destin.... je passe les bastons, hein! Puis, Astaroth entre en jeux, pourchasse le héros et va utiliser ses filles (une illusion, hoho moment psycho-drama de la BD) pour le convaincre d’arrêter de vouloir devenir le Démiurge.... Puis combat final et le héros bât Astaroth en combat main nue.... Ayé c'est lui le nouveau démiurge ! Tous les anges de la mort se prosternent devant lui. Que va-il faire ? Détruire l'illusion ou non ? J'achève le spoil ou pas, là ? non allez je vous laisse cette surprise

Si encore c'était une histoire développé sur tout une série, bien mené, en subtilité... admettons (encore que question respect de l’œuvre original on repassera). Mais là, en 4t, je te résume quasiment en temps réelle, les étapes de ce que je ne peux appeler "Intrigue"

Bref pour moi, on oublie cette chose; surtout à ne pas acheter ! :nono:

Je suis dur, mais je suis tombé tellement de haut, que bon... Tu vois, l'auteur aurait déformé l'univers de Kult, pour se l'approprier et faire une super histoire; j'aurai un peu tiqué, mais je ne suis pas du genre à ne pas supporter les écarts lorsqu'on parle adaptation. Pour moi, c'est limite même le but, s'approprier l’œuvre original. Mais là !!!! Pour en faire un ersatz d’imitation de copie de Matrix avec un élu à la con et en jetant au oubliette tout le coté révélation, gnosticisme/mysticisme.... Mais non quoi. :rougefaché:

Sans connaitre Kult, cette bd est juste mauvaise, point barre. j'affirme peut-êtretrop; si quelqu'un a aimé, qu'il donne son avis, je serais vraiment curieux de voir ce qu'il trouve plaisant. Promis, je ne lui saute même pas à la gorge. Et si quelqu'un n'a pas aimé, vous pouvez aussi dire pourquoi.

Dernière édition par Dkarl le Jeu 26 Juil 2012 17:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 17:25 

Je n'aurais qu'un mot : GULPS !

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 20:19 

Woah...

Je m'étais arrêté au premier numéro du comics... J'ai bien fait.
Clair que c'est juste honteux. Comme quoi, avec des gros sous, on en fait ce qu'on veux de la licence... Paradox, si tu nous lis...

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 00:31 

Fabrice a écrit:
Woah...
Paradox, si tu nous lis...

Donnes-nous la licence et on te propose un scénario... allez disons au moins sympa mais au combien génialissime comparé à celui là !!!

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 15:13 
Administrateur du site

J'ai fais l'erreur d'acheter, alors effectivement ça respecte rien et c'est moyen, pour en faire une bonne BD (mais pas une bonne BD Kult, la c'est l'histoire complète qu'il aurait fallut revoir), tout aurais du être expliqué plus lentement, la ça va trop vite.

Enfin, je vais attaqué bientôt les nouvelles BD de Hellraiser (dispo en VF par http://www.french-eyes.fr/) qui a très bonne réputation. Clive Barker étant de la partie sur les scénars. C'est grosso modo la suite de Hellraiser 2 (Kirsty Cotton, avec d'autre survivant, cherche a éradiqué tous les objets liés aux Cénobites). C'est du moins ce que j'ai compris.

Bref, je verrais quand je les lirais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures