sources background

Discussions JdR, ciné, TV, livres etc. qui peuvent être utiles pour Kult.
sadie

Re: sources background

Message par sadie » jeu. 23 août 2012 16:05

y a pas grand monde... :rouge:
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

sadie

Message par sadie » sam. 25 août 2012 19:19

quelqu'un a des conseils pour les livres de clive barker, j'ai lu les livres de sang, et là imajica, mais après est ce qu'il y en a de vraiment bien?
Friedrich Nietzsche

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » sam. 25 août 2012 22:46

Coldheart Canyon est très bon.
Tu as lu tous les Livres de Sang ? Certains sont plus faibles que d'autres... ce qui n'est pas trop grave vu que ce sont des recueils de nouvelles.

Après tu peux aussi piocher dans les James Herbert. L'un de ses derniers livres, le Secret de Crickley Hall va devenir un film ou une série il me semble et c'est pas mal du tout.
Masterton est aussi très bien.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

sadie

Message par sadie » dim. 26 août 2012 06:13

oui, j'ai lu tous les livres de sang, il y a un ou deux ans (plus tout frais, mais il y en a qui m'ont bien plus). Sinon merci pour tes conseils (j'ai racheté aussi il y a deux ans tous les livres de clive barker, mais je savais pas dans quel ordre les lires).

Sinon j'ai lu aussi hellraiser le livre qu'il a fait sur le film.

:)
Friedrich Nietzsche

Dkarl

Message par Dkarl » lun. 27 août 2012 15:02

le problème de Barker c'est que globalement il a des problèmes de rythme, généralement des idées géniales mais parfois des passages à vide.
Typiquement "coldheart canyon", on sent clairement que c'est à la base une nouvelle qu'il a développé à la taille d'un roman et c'est bien dommage, car ça se sent méchamment: je passe les erreurs de raccords dont un impardonnable quand même; c’est surtout les passages décrivant la vie à Hollywood qui sont les plus captivant. Le reste manque de souffle, enfin c’est mon avis, hein. Ça n'est pas un mauvais livre ceci dit, c'est juste qu'il y a des passages à vide avec des prob de raccord (psychologiques ou carrément narratif).

J'ai bien aimé "cabale" mais ça remonte à trop loin pour que je puisse en parler

sinon, "Galilée" m'avait vraiment emballé, bien que la fin manque de relief (problème de rythme toussa, là il ça donne l'impression qu'il voulait en finir vite). Par contre attention, faut prendre le récit comme le biopic de deux grandes familles américaines avec son coté "soap opera freaks". Bref, ce n'est pas de l'horreur mais les personnages ont un petit coté american gods de Gaiman (pas dans leur personnalité, mais dans la confrontation de perso mythiques face à la vie moderne)

Quand aux livres de sangs, je n'en suis pas très fan, énormément de bonnes idées, mais beaucoups de trucs qui ne m'ont pas plus dont ce fameux problème de rythme...

Pour moi le vrai chef-d’œuvre de Barker reste ABARAT (3 tomes sur 5 prévus sont rédigés actuellement). Mais on change de catégorie, exit l'horreur splatterpunk pour un récit pour "enfant" (qu'on ne prend cependant pas pour des cons comme disney). l'univers et riche est vraiment barré avec des perso tous plus hauts en couleur les uns que les autres et à aucun moment je n'ai eu ce sentiment de problème dans le rythme de la narration.
Modifié en dernier par Dkarl le lun. 27 août 2012 22:27, modifié 1 fois.
Et un peu d'art

sadie

Message par sadie » lun. 27 août 2012 17:53

j'ai abarat, mais seulement les deux premier tomes :)
Friedrich Nietzsche

sadie

Message par sadie » jeu. 6 sept. 2012 11:20

re, en fait j'ai commencé à me racheter les oeuvres de Schelling. J'ai pas encore commencé à me mettre dedans, sinon j'ai pris aussi deux commentaires de son oeuvre.
Friedrich Nietzsche

sadie

Message par sadie » jeu. 6 sept. 2012 11:24

Pour l'instant j'ai de Schelling:

"Oeuvres métaphysiques (1805 1821)"
"Le Timée de Platon"
"Du Rapport Entre Les Arts Plastiques Et La Nature Et Autres Textes (1807-1808)"
"Textes Esthétiques"
"Introduction À L'esquisse D'un Système De Philosophie De La Nature"
"Premiers écrits, 1794-1795"
"Bruno Ou Du Principe Divin Et Naturel Des Choses"
Friedrich Nietzsche

sadie

Message par sadie » jeu. 6 sept. 2012 11:28

pour les commentaires de son oeuvre:

"Friedrich Wilhelm Joseph von Schlling" Xavier tilliette
"Schelling" Emmanuel Cattin
Friedrich Nietzsche

sadie

Message par sadie » jeu. 6 sept. 2012 11:37

et pour finir:

"Du vrai concept de la philosophie de la nature et de la bonne manière d'en résoudre les problèmes (1801)""philosophie de la religion" "La liberté humaine et controverses avec Eschenmayer" Schelling
Friedrich Nietzsche

Répondre