Darrin Verhagen

Discussions JdR, ciné, TV, livres etc. qui peuvent être utiles pour Kult.
Répondre
Inbadreams

Darrin Verhagen

Message par Inbadreams » mer. 25 juil. 2012 18:07

Hello à tous,

Je m'immisce et espère vous faire découvrir un artiste que j'affectionne et dont les travaux me semblent particulièrement bien adaptés à des parties de Kult. J'ai nommé Darrin Verhagen.
Je connais surtout ses disques sous le nom de Shinjuku Thief.
C'est une sorte d'Ambient sombre et pourtant parfois symphonique.
Je ne vous ferai pas ici la chronique que je n'ai jamais réussi à faire dans mon (défunt) fanzine, je vous dirais simplement que, pour faire preuve de curiosité et n'aimant rien plus que découvrir de nouveaux artistes, je reconnais que je n'ai jamais rien entendu qui se rapproche de ce que je connais de ST. Même après des dizaines de compiles dans ce style.
Pour rester sur Kult, je dirais que les tout premiers (Bloody Tourist en tête) sont à éviter pour cause de présence de... Mélodies et de structures presque rock (c'était un groupe alors). Mais, avec un peu de patience, il est possible d'en extraire de belles plages extatiques et sombres. Merci SoundForge !
La trilogie des Witch est absolument somptueuse, j'avoue m'être fait peur à l'écouter la nuit pour écrire !
Je mettrais Medea dans le même sac d'excellence et j'ajouterais l'album Matte black qui, tout en fréquences et textures diaphanes vous pétrifie alors que c'est un disque presque inaudible tant il est en sourdine (il est écrit "medium volume" sur la pochette !).
Durant une partie de Kult, que je n'ai jamais essayé, certes, je pense que c'est parfait.
Un seul bémol : le rythme n'est pas du tout adapté à des scènes agitées, tout est dans l'ambiance glaciale.

Cliquez et fermez les yeux

Thaumiel
Administrateur du site

Re: Darrin Verhagen

Message par Thaumiel » mer. 25 juil. 2012 21:47

Merci pour cette découverte !

Je vais sans doute m'en resservir !
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Dkarl

Re: Darrin Verhagen

Message par Dkarl » jeu. 26 juil. 2012 15:40

Ho, je connais Shinjuku Thief, mais pas le nom du gars derrière! Thx

Sinon, vous arrêtez là, de sortir des référence qui me ramènent 10-15ans en arrière ! :pleur4:
Et un peu d'art

Répondre