La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Mer 20 Fév 2019 11:29

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 13:28
Messages: 18
Aaaaaaaa Clive Barker. Le Maître. La plus grande source d'inspiration de votre fidèle serviteur ; et lorsque le créateur d'Hellraiser, des mythiques Livres de Sang et d'autres romans totalement fou se lance dans le jeux video, ça donne Jericho ! Car oui, Barker a écrit le scénario de ce jeux (PC - X-Box 360 - Playstation 3) mais aussi créer l'univers visuel de ce dernier. En gros, ça s'annonce gore, malsain et terriblement efficace !

L'histoire se déroule de nos jours. Une mystérieuse cité Moyen-Orientale est apparue au milieu des sables, aprés un Vortex. L'Unité Jericho, des hommes et des femmes entraînés au combat mais aussi aux pouvoirs occultes, va sur plaçe pour tenter de comprendre l'origine du phénomène. Sur plaçe, il découvre qu'une secte les a devancée ; cette dernière pense que la cité est le berceau du Premier Né, la première création de Dieu, ni homme ni femme, une abérration qui a le pouvoir de plonger le monde dans les ténèbres. Mais plus les Jericho avancent à travers la cité, plus l'espace et le temps se dégradent : ils remontent alors le temps jusqu'au jour où le Premier Né a vu le jour....

De prime abord, Jericho est un FPS des plus bourrins : on avance et on massacre des hordes de monstres répugnants à la première personne. Sauf que le jeux est plus que ça. D'abord, le scénario est excellent, Barker quoi. Un vraie histoire qui en plus, ne contient pas de cinématique : tout se passe en temps réel, à travers les yeux du personnage. Le jeux est donc trés immersif, avec passages dans le noir éclairé à la lampe torche de votre arme, cris glauques dans les zones d'ombre... Un vrai jeu d'Action/Horreur.

Les monstres sont typique Barker, créatures écorchées en passant par les soldats SS/SM zombis, et des boss bien corsés. On retrouve les thèmes de Barker, notamment les changements de réalité (aaaaaaaaa enfin du KULT en Live !!!!!) et d'époque, la corruption du mal, etc.

Mais le vrai point fort du jeu, c'est les Jericho eux-même, et ce pour deux raisons. Premièrement, les personnages possèdent une vraie personnalité, et ils sont tous trés crédibles. Autrement dit, le joueur est immédiatement pris en empathie pour eux. Certains dialogues sont savoureux, et il y a même des scènes intimes ou de tensions entre membres du groupe qui donne une vraie consistance à l'univers du jeux. Deuxièment, chaque Jericho connait un rituel de guérison pour soigner ses alliés ; les combats sont donc à la fois bourrin, sauvages, mais aussi tactiques, puisqu'on fera toujours attention à la santé de ses alliés, et on ira les soignés en pleine action si besoin est. MAIS, ce n'est pas tout !! Qui dit "forces maléfiques" dit Pouvoirs Occultes....

Et là, c'est le Festival. Au début, vous incarné le Capitaine Ross, qui possède juste le rituel de Guérison. Hors, aprés 45 minutes de jeux des plus classiques, vous voila...torturé et mort ! Ross découvre alors son pouvoir : Il peut posséder les gens. A partir de cet instant, le jeux commence vraiment : vous pouvez passé d'un Jericho à un autre pour en prendre le contrôle, ce qui ajoute à la gestion tactique des combats. Chaque Jericho à un don particulier, et Barker se lâche et signe des personnages tous excellents :

- Frank Delgado : Armé d'une gatling et d'un révolver, son bras droit est enfermé dans une sorte d'armure en métal... et pour cause ! Avec une simple préssion (la jouabilité du jeux est parfaite) sur une touche, l'armure s'ouvre et nous dévoile son bras : Rouge incandescent, avec un Dragon Chinois de flamme qui tourne autour. Son utilité ? En présence de monstres, le Dragon grandi et vol pour les dévorer ! Mais il faut entre chaque utilisation du Dragon un temps de repos, car cela affaiblis Frank proportionnelement à la durée de la sortie de la créature... Son deuxième pouvoir est la possibilité de générer un bouclier de flamme autour de lui.

- Simone Cole : Armée d'un fusil d'assaut et de grenade, elle peut créer une boucle temporelle et ralentir le temps et aussi décupler pendant un court laps de temps la puissance de feu de ses camarades.

- Xavier Jones : Armé d'un fusil d'assaut, il peut se projeter dans l'Astral et prendre possession des créatures.

- Abigail Black : Armé d'un fusil de sniper, cette jeune femme est une Télékinésiste et peut créer des Balles Fantômes qu'elle peut orienter par la pensée.

- Wilhemina Church : Cette jeune femme est armée d'un Katana et d'un pistolet Mitrailleur ; elle pratique la magie du sang, et au prix d'une entaille (et donc la perte de point de vie, attention...) elle peut déclencher un cercle de feu ou alors une sphére qui immobilise les ennemis.

- Père Paul Rawlings : Armé de deux révolver aux balles explosive ou à fragmentation, il peut ressusciter les camarades morts au combat et maudir les ennemis.

Graphiquement trés beau, et d'une prise en main fluide et instinctive, Jericho marque le genre de l'empreinte de Barker.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 15:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai 2009 16:55
Messages: 688
J'avais beaucoup aimé Clive Barker's Undying il y a quelques années.

_________________
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 13:28
Messages: 18
J'ai pas pu y joué hélas, il avait l'air vraiment bien. Jericho se joue avec plaisir, même si au final, c'est ultra bourrin et trés linéaire. Mais bon, l'ambiance y est, c'est l'essentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 14:50
Messages: 186
Undying était exceptionnel comme jeu, et clairement mieux que Jericho trop linéiare (et avec une IA pourri^^). Ceci dit, il vaut laaaaaaargement le coup d'oeil pour tous fan de Barker et pour le design particulièrement réussi.

_________________
Et un peu d'art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 13:28
Messages: 18
C'est vrai que l'IA, tu as de quoi de craqué par moment :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai 2009 19:14
Messages: 47
Je m'étais essayé à Undying il y a deux ou trois ans mais non seulement il a affreusement mal vieilli, mais en plus il souffrait d'énorme bugs de vitesse.

Faudra que je tente Jericho maintenant que j'ai une machine suffisante pour le faire tourner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 10:23 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Sep 2012 10:11
Messages: 2
J'ai pratiquement fini d'adapter ce jeu à Kult.
Ca donne toute de même un volume de 70 pages écrit petit, avec une jolie mise en page et quelques illustrations
Par contre, pour adapter les créatures aux règles de Kult, je coince un peu.
Quelqu'un serait-il motivé pour me donner un coup de main SVP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [JeuxV] Jericho
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 14:50
Messages: 186
Arf, j'utilise plus les règles originales

_________________
Et un peu d'art


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com