La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
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 Sujet du message: Safe Word
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 14:03 
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Inscription: Mar 26 Mai 2009 14:51
Messages: 77
Localisation: Saint-Raphael
Voici un scénario en français pour la nouvelle édition de Kult, KULT : Divinity Lost, mais qui peut être adaptée pour l'ancienne version. Je verrai si je fais une autre version ou non.

https://drive.google.com/open?id=1ZcAm-xSaBIF5u6-4FdbA1qVxQGahqhAI

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 Sujet du message: Re: Safe Word
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 19:52 
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Inscription: Mar 13 Mar 2012 13:21
Messages: 102
Très beau boulot ! :super:

Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par le système Apocalypse World. Le Népharite, par exemple, devient une créature assez banale presque privée des particularités des anciennes éditions (où sont passés ses pouvoirs de contrôle spatio-temporel et son apanage psychique ?...). Dans Kult on ne sait pas affronter physiquement un Népharite sans mourir... à moins d'être un Conjureur de grand talent.
Kult : Divinity Lost semble ignorer toute la substance occulte du jeu. Mais je peux me tromper... je ne me base que sur le kickstarter.


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 Sujet du message: Re: Safe Word
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 20:21 
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Inscription: Jeu 11 Jan 2018 20:50
Messages: 6
Merci pour le partage : beau et bon boulot ! Tu l'as fait jouer ? Comment cela s'est-il passé ?


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 Sujet du message: Re: Safe Word
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 13:03 
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Inscription: Mar 9 Juin 2009 23:41
Messages: 118
Chapeau pour le boulot Romain !

Je suis toujours aussi fan des illus et de la mise en page :super:
J'ai vu passer quelques coquilles lors de ma lecture rapide, je peux te faire une relecture si ça te dit (si tu as un doc modifiable ça irait encore plus vite).

Sur le fond du scénario, ça rejoint la trame d'une campagne que j'avais mener en ligne il y a... Pfiou... tout ça déjà...
Marrant comme Gamaliel a toujours été sous-exploité et sous-estimé dans la gamme officielle, alors que, malheureusement, il n'y a qu'a lire les news ou regarder l'étendue des violence sexuelles.
Il a toujours tenu une place bien particulière dans ma version de Kult.

Enfin bref, bravo à toi ! On en veut (déjà !) d'autres, ça manque cruellement de la lecture sur Kult !

-Fabrice

ps : Pour ce qui est de Divinity Lost, je te rejoins complètement Mandragorus. Le peu que j'ai pu en voir me dit que ce n'est sans doute pas le jeu que j'espérais ni la vision que je souhaitais voir développer. J'espère sincèrement me tromper et être agréablement surpris lors de la sortie du jeu, mais je me résigne déjà ... :nono:

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 Sujet du message: Re: Safe Word
MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 18:01 
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Inscription: Mar 26 Mai 2009 14:51
Messages: 77
Localisation: Saint-Raphael
Merci Fabrice pour tes bons mots. Sache qu'une version corrigée existe https://drive.google.com/open?id=1lT_xtZyCpKK_bX9bA81P9Btq9PhPjJbE, un gars m'a fait une relecture/ corrections et s'est même proposé pour faire une trad en anglais pour ceux que ça intéresse, mais j'ai pas trop de nouvelle pour l'instant.

Je suis actuellement entrain d'écrire une nouvelle campagne pour Kult DL, à base d'expériences médicales, de contrôles mentales et de pouvoirs psychiques.

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 Sujet du message: Re: Safe Word
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 12:21 
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Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:54
Messages: 2
Magnifique boulot sérieux. Vous savez si les règles seront traduites en fr ?


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 Sujet du message: Re: Safe Word
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 16:06 
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Inscription: Mar 13 Mar 2012 13:21
Messages: 102
Attention, je ne souhaite pas critiquer gratuitement. C'est juste un ressenti concernant ce fameux kickstarter.

J'adore Kult, j'y joue toujours et depuis plus de 20 ans, mais je ne sais pas, rien à faire, Divinity Lost semble plus fade, moins mystérieux. Une énorme différence de conceptualisation du jeu. Mais ceci ne m'empêchera pas de continuer à jouer, sous la forme Ludis/7e Cercle ou la nouvelle version, si elle parvient à me convaincre...


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