[CR] Dogs Of War

Le coin des MJ
Répondre
Avatar du membre
lerom
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 14:51
Localisation : Saint-Raphael

[CR] Dogs Of War

Message par lerom » dim. 31 janv. 2010 16:19

Bon j'ai fais jouer le premier chapitre de ma nouvelle campagne la semaine dernière et je dois dire que ça c'est pas trop mal passé.
J'avais 3 joueurs donc une table pas trop difficile à tenir.
-1 ancien marine spécialiste en soutient
-1 autre ancien marine, spécialiste médical
-1 ancien agent de la CIA

Ce qui m'a bien fait rire lors de la création de persos, c'est qu'ils y sont aller molo sur les avantages et désavantages, ils ont tous finit avec un EM de +/-0. Je me serai attendu à ce qu'ils se lachent totalement afin d'avoir plein de points mais non.

Les personnages ont bien apprécié l'intro où ils étaient amnésiques et à poiles, la création de perso a duré 1h30, mais je m'attendais à plus.

La première partie du scénario, l'extrataction, est passé comme une lettre à la poste, les joueurs y sont allé très discrétement et ne se sont pas fait repéré au lieu de tirer sur tout e qui bouge. Ils ont récupéré le paquet et se sont tirés en faisant tout sauter, ce qui était assez logique.

Lors de la seconde partie du scénario, lorsqu'on leur ordonnent de rester en observation durant l'attaque du village à l'arme chimique, ils ont longtemps hésité à dire merde aux ordres mais ont quand même laissé faire, ce qui m'a vraiment fait marrer :)

Pendant la dernière partie, ils se sont super bien débrouillés je dois dire, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de blessé, mais ils ont su établir une stratégie brillante qui leur a permi de s'en sortir presque indemnes.

La scène finale a été grandiose, ils chargent les blessés dans l'hélico d'évacuation et le regarde s'en aller, puis ils voient les deux hélicos de combat sensés les escorter arriver et pulvérisés l'hélico d'évacuation... un gros blanc... le tout rythmé avec une bonne musique bien lente et bien triste (merci Mr Zimmer). Moment somptueux où les joueurs ne saven plus quoi penser, et moi qui enfonce le clou en disant par l'intermédiaire d'un pnj "on a bien fait de pas prendre l'hélico finalement..." Ils avaient tous les nerfs d'avoir été trahi et n'avaient qu'une idée en tête, tuer leur supérieur. Pari gagné !

Enfin bref une très bonne session de 5h, je pense continuer la semaine prochaine avec le second chapitre.
Wikipédia c'est en fait le blog de Chuck Norris.

Répondre