Descente aux Enfers

Le coin des MJ
Répondre
Avatar du membre
Netzach
Messages : 245
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 08:08
Localisation : Rennes

Descente aux Enfers

Message par Netzach » mer. 3 mars 2010 21:50

Voilà, un scénario qui traîne sur mon disque dur depuis près de 8 mois. Au départ, il était prévu pour être publié dans le projet de fanzine que Thaumiel et moi avons mais vu que le projet est pour le moment reporté aux calendes grecques (la faute à nos emplois du temps très chargés), je me permet de vous filer le scénario dès aujourd'hui. Toute critique est la bienvenue.

http://pandorum.over-blog.com/ext/http: ... enfers.pdf

Sinon, j'ai réouvert un blog (qui ne devrait plus changer) et le scénario His Last Hope est de nouveau disponible.

http://pandorum.over-blog.com/

lucasdlk
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 20:13

Re: Descente aux Enfers

Message par lucasdlk » jeu. 28 juil. 2016 21:11

Hello, quelqu'un aurait ce scénario ? il est devenu introuvable :(

Avatar du membre
Netzach
Messages : 245
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 08:08
Localisation : Rennes

Re: Descente aux Enfers

Message par Netzach » mar. 17 oct. 2017 22:19

Je pense qu'il est définitivement perdu. J'ai vérifié dans mes mails, mais aucune trace du scénar, et j'ai changé de PC trois fois depuis l'écriture. Ceci-dit, j'ai encore les grandes lignes en tête :

Une gamine de 17 débarque un jour et annonce à l'un des PJ qu'elle est sa fille, dont il ne soupçonnait bien entendu même pas l'existence. Elle est clairement sur les nerfs, et explique que sa mère a disparu sans laisser de traces depuis quelques jours. Elle a fouillé dans ses affaires et a découvert plusieurs choses, notamment des souvenirs remontant à l'époque d'avant sa naissance (avec, de mémoire, une lettre du style "excuse-moi d'être partie du jour au lendemain" jamais envoyée à son père).

Bref, j'ai plus les détails en tête, mais pour la faire simple, la mère était prisonnière d'un culte qui voulait faire venir au monde un avatar de Samael. Il y avait une histoire de rituels longs et complexes qui faisait que son enfant serait l'incarnation de l'Ange de la Mort. Sauf que quand elle a compris ce qui l'attendait, la mère s'est échappée et a rencontré le PJ "papa" avec qui elle est restée quelque temps (assez pour concevoir la gamine). Un jour, les membres du culte ont failli la rattraper, et elle est partie à l'autre bout du pays et a changé d'identité.

Encore une fois j'ai plus trop les détails en tête, mais le culte, après avoir récupéré la mère, comprend qu'elle a eu une gamine (qui est donc un avatar en puissance) et cherche donc à la retrouver. Dès que les PJ commencent à enquêter, les membres du culte leurs tombent dessus, blablabla, jusqu'à ce que les joueurs découvrent où se trouve le temple ou la mère est retenue prisonnière.

Le final se faisait avec la gamine (qui avait suivi son père avec son consentement ou non) qui, en découvrant les horreurs subies par sa génitrice, péte un câble, ce qui a pour effet de déchirer le voile et de propulser les PJ à Métropolis.

Répondre