Un scénar ou les pjs sont des enfants

Le coin des MJ
Répondre
Mandoline

Un scénar ou les pjs sont des enfants

Message par Mandoline » ven. 26 nov. 2010 20:32

Bonjour,

Voilà suite a un rêve inspiré du clip Blue de Birthday massacre et de Alice au pays des merveilles version Svankmayer, j'ai improvisé un scénar de Kult aux joutes du téméraires.

Deja l'ambiance est tout de suite installée, je sais pas si c'est parce que les émotions de mon rêve sont là ou si c'est parce que les gens jouent des enfants dans un univers malsain mais y a direct de l'ambiance

Le scenar est celui ci...par encore adapté au BG de kult mais ça ne saurait tardé, une bande de mome d'un foyer sociale sont entrainés par un type qui leur promet beaucoup de jouet, des gateaux et du thé. Ce type els drogueras et les sequestreras pour un réseau de pedophile.
Les momes sont donc completement défoncés et voilà ce qu'il se passe.
Ils se reveillent tous dans leur lit poussiereux, tous dans une grande piece avec des peluches des jouets en pagaille et sur chacun des tables de nuit il y a du thé froid et des gateaux.

devant eux se dresse une sorte d'etagere avec une vitrine dans laquelle ils peuvent voir des animaux empaillés, des squelettes, des bocaux avec des yeux, et ils ont la sensation qu'ils n'ont pas le droit de la toucher.

Au milieu de la piece il y a un bureau avec un tiroir.

Ils vont se lever, tenter d'ouvrire la porte ou la fenetre fermée, puis ils vont avoir l'impression que les jouets se rapprochent d'eux.
Un bruit de vitre cassée et l'un des lapin empaillé reprend vie et s'echappe, il brise la vitrine et part par le tiroir. Au fond du tiroir il ya une montre super coooooool, si les momes tentent de l'attraper avant que le lapin se reveille ils devront s'enfoncer dans le tiroir jusqu'a chuter dans un tunnel ou ils verront en fait l'autre coté de la vitrine et le lapin s'en aller.

Les autres auront juste la sensation d'une menace se raprochant, regulierement il ya une sorte de BOUM a la porte comme si quelque chose voulait entrer de force.

Les jouets se raprochent.

Les gateaux leur feront devenir tout petit et leur permetront de passer derriere la vitrine ou s'il trouve la petite clef, via une petite porte derriere la grande porte.

Au fond du tiroir, derriere la vitrine ou derriere la grande porte c'est le pays des merveilles. Ils rencontreront un chat empaillés, les espece d'automates qui se repetent en guise de chapelier fou et qui parfois auront des ratés et deviendront menaçant. S'ils ont pris un jouet en allant aux pays des merveilles, celui ce revivra. D'abord tout mignon et calin il deviendra trés menaçant et carrement vulgaire par la suite.

Le lapin a la montre super cool. il faut insister sur le fait que la montre est cool.

Si els momes ont la montre, le lapin et tous les squelettes et animaux empaillés tenteront de la reprendre.

Les jouets eux craignent trés fort le BOUM qui a lieu regulierement et de plus en plus fréquemment.

il faut vraiment leur faire comprendre qu'ils ont besoin de cette montre.

Si a la fin de la partie (selon un temps donné) ils n'ont pas la montre, la porte s'ouvriera et apparaitra un ange. Chacune de ses caresses fera apparaitre les plaies et les bleus... ils verront peu a peu la situation dans laquelle ils sont et moueront petit à petit.

S'ils ont la montre l'ange apparaitre aussi, même scene sauf que le mechant ne sera pas mal et la montre se revelera etre une clef qu'ils ont recupéré dans une semi conscience. ils pourront tenté de s'echapper.

Si les nounours ont la clefs, ou la montre, ils se reveilleront dans un cargos avec un type pret à les abuser.

Le truc c'est que les momes ont tous plus de -20 en equilibre mental, ils sont vraiment chtarbé!!! il faut que le joueur puisse se dire que son perso delire ou que son perso croit vraiment ce qu'il voit, il ne faut pas qu'ils soient bloqué par un "c'est pas possible"

autre truc, la feuille de perso ne correspond pas du tout pour des enfants alors j'en ai refait une autre avec les points a repartir diviser par deux.

Si y a moyen de la poster, la mienne est un vulgaire tableau excell, je suis sur que certains peuvent en faire un truc qui dechire!!
Demented for ever!

Thaumiel
Administrateur du site

Re: Un scénar ou les pjs sont des enfants

Message par Thaumiel » ven. 26 nov. 2010 21:10

Très intéressant, et les joueurs ont accroché ? (Moi j'accrocherai mais je suis parfois humm.. spécial :) )

Oui tu peux mettre ton fichier excel en pièce jointe (en bas de la fenêtre de réponse). Après les gens pourront la télécharger et en faire une.

Par contre, tu fais souvent des rêves comme ça ?
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

Arlequin

Re: Un scénar ou les pjs sont des enfants

Message par Arlequin » ven. 3 déc. 2010 17:29

Pas mal l'idée ! Tes joueurs ont réussi à prendre la clef ou pas?

Répondre