bonjours a tous
Je suis donc Psellos, grand amateur de Kult depuis des années ( j'ai eu droit au poster, vu que j'avais guetté le jeu a sa sortie

)
Mais, même si j'ai acheté , lus et relus cet univers des dizaines de fois, je ne l'ai presque jamais fait joué, toujours eu peur de ne pas être a la hauteur, ou parce que je n'avais pas les joueurs pour.
Donc la semaine dernière j'ai sauté le pas, et après avoir pas mal modifier "le train pour l’abattoir" , je me suis lancé.
Pour l'instant les joueurs ont adoré et moi aussi.
Mais mon gros problème est que je n'arrive pas a mettre la doigt sur les règles de résolutions lorsque l'on ne possède pas la compétence.
Pour quelque chose de technique, c'est clair : tu l'as pas; tu sais pas...
mais pour du corps a corps, des talents ou des compétences comme filature, orientation ou autre, c'est plus difficile d'être équilibré. j'ai bien utilisé le jet de caractéristique avec divers malus mais je ne sais pas si je suis trop gentil ou trop méchant.
( bon en cas de doute je fais biensur jeter derrière mon paravent en aveugle et on continu selon l’intérêt de la narration)
mais dites moi , comment faites vous ?
ps: je tourne avec la premier édition française de chez ludis.
Et je tenais aussi a vous remercier pour tous les scénar, campagnes, le fanzine: du bon matos qui m'as redonné envie de faire peur à mes joueurs

ANNEXE:payable d'avance
comme tout travail mérite salaire
donc hier en marchant dans les égouts j'ai aboutis par les méandres du labyrinthe puis dans les profondeurs de la cité éternelle d'où j'ai pu vous ramener ces images d'un nid de Fekküzers* que j'ai pu filmer d’ailleurs je dois dire que depuis quelques heures j'ai de plus en plus de mal à me servir de mon bras gauche...
http://youtu.be/ELoqZiamr4E(*page 139, Metropolis de chez ludis)