La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Mer 20 Fév 2019 12:15

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 16:45 

bonjours a tous

Je suis donc Psellos, grand amateur de Kult depuis des années ( j'ai eu droit au poster, vu que j'avais guetté le jeu a sa sortie :) )

Mais, même si j'ai acheté , lus et relus cet univers des dizaines de fois, je ne l'ai presque jamais fait joué, toujours eu peur de ne pas être a la hauteur, ou parce que je n'avais pas les joueurs pour.

Donc la semaine dernière j'ai sauté le pas, et après avoir pas mal modifier "le train pour l’abattoir" , je me suis lancé.
Pour l'instant les joueurs ont adoré et moi aussi.

Mais mon gros problème est que je n'arrive pas a mettre la doigt sur les règles de résolutions lorsque l'on ne possède pas la compétence.

Pour quelque chose de technique, c'est clair : tu l'as pas; tu sais pas...
mais pour du corps a corps, des talents ou des compétences comme filature, orientation ou autre, c'est plus difficile d'être équilibré. j'ai bien utilisé le jet de caractéristique avec divers malus mais je ne sais pas si je suis trop gentil ou trop méchant.
( bon en cas de doute je fais biensur jeter derrière mon paravent en aveugle et on continu selon l’intérêt de la narration)

mais dites moi , comment faites vous ?

ps: je tourne avec la premier édition française de chez ludis.
Et je tenais aussi a vous remercier pour tous les scénar, campagnes, le fanzine: du bon matos qui m'as redonné envie de faire peur à mes joueurs :diable:

ANNEXE:payable d'avance

comme tout travail mérite salaire

donc hier en marchant dans les égouts j'ai aboutis par les méandres du labyrinthe puis dans les profondeurs de la cité éternelle d'où j'ai pu vous ramener ces images d'un nid de Fekküzers* que j'ai pu filmer d’ailleurs je dois dire que depuis quelques heures j'ai de plus en plus de mal à me servir de mon bras gauche...

http://youtu.be/ELoqZiamr4E

(*page 139, Metropolis de chez ludis)

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 22:44 
Administrateur du site

Bienvenue !

L'édition Ludis te donne une base pour les Talents et les Compétences (p.60) :
- les Talents commencent avec 3 plus ou moins le modificateur du tableau (en fonction de la moyenne des carac de référence)
- les compétences commencent avec 1/4 du Talent de référence.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 00:08 

merci de cette réponse rapide
j'avais pour ce qui est des talents mais je ne sais pas pourquoi cela n'avait pas imprimé pour ce qui est des bases de compétences...
et merde! je suis bon pour me replonger sur la feuille de perso de mes joueurs car il faut que je vérifie leur score de compétence avec cette nouvelle donnée :snif:

Heures au format UTC + 2 heures