Demande d'"aide"

Le coin des MJ
Répondre
Nino

Demande d'"aide"

Message par Nino » ven. 20 sept. 2013 09:40

Bonjour,

Voilà, j'essaie d'avancer crescendo dans le monde de Kult pour mes joueurs, et donc d'avoir des scénarios qui amène des réponses et des visions petit à petit...

J'ai déjà maîtrise pour eux 2 scénarios (allongés à ma sauce)...

Le premier, celui du livre de base (avec le Juge Creed), ainsi qu'un second sur le scénariothèque (où une jeune fille prétend que son père est un PJ, et que sa mère a disparu)

Je me demandais, vous qui avez écrit plein de scénario, campagnes,... si vous pouviez me donner un ordre de scénarios présent sur ce forum (campagnes y compris), afin que je n'en dévoile pas trop d'un coup...

Je ne sais pas si c'est compréhensible ma demande.

J'essaierai de faire des comptes rendus si les créateurs des scénarios le souhaitent... (je ne sais pas si le forum est encore fort consulté...)

Merci

Nino

Re: Demande d'"aide"

Message par Nino » ven. 20 sept. 2013 12:44

Je dirais même plus si vous avez une campagne publiée, n'hésitez pas, 4 de mes 5 joueurs vont créer un perso car ils ont adoré leur première fois, donc rien de mieux qu'une campagne...

La 5ème joueuse à plus d'expérience dans Kult, mais n'a pas encore appris beaucoup...

Merci beaucoup

Nino

Message par Nino » dim. 22 sept. 2013 15:56

Et voilà, déjà moi...

J'ai deux tables à présent, une avec des joueurs débutants de 5 (excepté mon épouse), et l'autre (6joueurs, soit un peu trop à mon goût mais bon on fait avec pour ne pas froisser des amis...) avec des vieux de la vieille en JDR(mais pas à Kult, ils ont joué que quelques fois) (où se trouve encore mon épouse... Encore elle, j'ai l'impression qu'elle me suit partout...))

Donc voilà, je vais lancer 2 campagnes je pense, que je vais lire, relire,... jusqu'à bien les connaître...

Je pensais à Théolitis et une autre, mais laquelle... A la base je partais sur Longpig, me conseillez-vous quelque chose d'autre?

Sinon laquelle est plus adaptée à des débutants et laquelle à des joueurs avec grande expérience du JDR?

Merci de l'aide :D

(je vais essayer d'arrêter de poser 40000 questions :D)

sadie

Message par sadie » dim. 22 sept. 2013 18:58

pour une partie rapide je dirais le scénario donné dans le livre de base de la première édition, pour le reste je dirais taroticum (je l'ai pas encore joué moi meme, mais je l'ai lu vite fait)
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Nino

Message par Nino » lun. 23 sept. 2013 09:06

Merci merci, je vais lancer à mon avis mes débutants sur Théolitis, et mes expérimentés vers un scénario encore à définir puis sur Taranticum (oui faut bien quelques temps pour arriver à tout maîtriser...)

Euhh... Juste pour information car je n'ai pas encore Taranticum: Théolitis à 5 cela ne pose pas de problème? Et Taranticum à 6? Ou alors vaut-il mieux faire le contraire?

Ce n'est pas grave si les joueurs qui démarrent Taranticum se connaissent? Voir ce que je dois lire en premier...

En Gros je vais lancer une campagne, la première que j'aurai lue, et pendant ce temps faire un scénario avec l'autre table avant de lancer la seconde campagne...

Donc quelle campagne supporte le moins de scénario où les PJs se connaissent et vivent des aventures ensemble? (je ne sais pas si je suis assez clair, mais au boulot je dois écrire vite ^^)

Nino

Message par Nino » jeu. 26 sept. 2013 14:43

Je sens en effet que ça sera chaud...

Je vais finalement faire partir mes "débutants" vers Taroticum. Ils ont fait 2-3 parties déjà dans Kult et j'aime comme Taroticum est mis en scène je vais partir dessus.

Par contre mes expérimentés étant 6, ils auront plus facile pour Théolitis...

Mais j'ai une question sur Théolitis, qui montre que j'ai peut-être mal compris... A un moment les PJs doivent affronter les 5 chevaliers? Déjà c'est impossible, mais si en plus ils risquent de ne jamais utiliser d'armes à feu, comment faire? (ou alors j'ai loupé un truc dans ma lecture...)

Merci

Répondre