Bestiaire de Kult

Le coin des MJ
Répondre
Yult

Bestiaire de Kult

Message par Yult » mer. 13 avr. 2016 14:26

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance. Depuis que je maîtrise Kult, je suis frustré qu'il n'y ai pas de bestiaire digne de ce nom.
Je voudrais me lancer dans cette quête :)
Et pourquoi pas, si cela peut intéresser aussi pour faire un article de plus dans le prochain Fanzine.
Je repris les invocations qui se trouve à la fin du Taroticum (une campagne magnifique à maîtriser et à jouer).
Dans le livre, il y a seulement le nom des créatures que l'on peut invoquer mais aucune description ...
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider?
Y-a-t-il moyen de contacter les auteurs de l'époque pour savoir ce qu'ils avaient en tête?

Image

Dkarl

Re: Bestiaire de Kult

Message par Dkarl » jeu. 14 avr. 2016 18:31

Tu trouveras des infos, un peu partout dans le LdB et réparties par thème genre Infermo, Metropolis...
Après les descriptions sont très sommaires (ce qui n'est pas trop mal, au final. Car à mon sens, en rendant trop visible on perd en effrois. Par exemple, c'est le cas avec Cthulhu où les créatures ont complètement perdues en horreur à force de les illustrer).

Je ne peux pas garantir qu'on trouve toutes les créatures, je n'ai pas vérifiés, mais en faisant une vérif rapide je trouve (au moins dans l'édition LUDIS):
Purgatite, Razide, Nephariten desparite vers p.166 à 168
Ichtyriens c'est page 173
Aspecti p189

Désolé, je te laisse chercher le reste. Mais c'est sûr, ça ne sera pas des descriptions façon bestiaire D&D et encore une fois, même si c'est un peu frustrant, je pense que c'est mieux ainsi !
Et un peu d'art

Yult

Message par Yult » ven. 15 avr. 2016 10:35

Merci d'avoir répondu en détail à mon post.
Je partage ton avis sur l'aspect horreur en limitant les descriptions, mais entre rien avoir et tout décrire, je pense que l'on peut trouver un juste milieu.
Quelques fois, lorsque tu décris une scène d'horreur, c'est bien d'avoir au moins un minimum à expliquer aux joueurs pour qu'ils puissent s'imaginer la créature.
Après, au pire, une illustration de temps en temps pour avoir quelque chose à montrer.
Je me rappelle de mes premières parties lorsque j'avais 16 ans, et que lorsque le maître de jeu levait sous livre de maître pour nous montrer une illustration, c'était déjà comme une petite victoire d'avoir pu rencontrer de telles créatures même si elles étaient plus horrible les unes que les autres.
Je trouve les Népharites bien dessinés dans les différents bouquins.
Je sens que je vais devoir relire toute la gamme des livres de Kult qui sont sortis ... et ça, ça va me prendre beaucoup de temps.

Yult

Message par Yult » jeu. 28 avr. 2016 00:04

Bon grâce à Dkarl j'ai recherché dans toute la gamme de Kult, (d'ailleurs un énorme MERCI Dkarl ça m'a aidé de me replonger dedans).
J'ai quasiment tout trouvé, seul une créature du Temps et de l'Espace, le rêveur errant et les créatures de la passion n'y sont pas décrits ...

Image

Dkarl

Message par Dkarl » ven. 29 avr. 2016 19:35

O que c'est bien ce tableau! Merci:)
Par contre, je ne sais pas comment répondre aux trous, je vois un paragraphe à la con dans un scenar ou un des autres livres, mais où ???
Et un peu d'art

Fabrice

Message par Fabrice » lun. 2 mai 2016 22:44

Alors,

Rêveur errant : ex. Armand Mahfouz LDB anglais 1ère éd pp.222-223

Aetath : LDB anglais 1ère édition p.234

Darthea, Gynachide, Libith : LDB anglais 1ère édition pp.239-240

Là, ce soir c'est galère pour moi de scanner ça.
Mais si ça intéresse du monde... ;-)
Image

Yult

Message par Yult » mar. 3 mai 2016 18:22

Alors Fabrice merci ! Si tu peux me faire ça, je serai aux anges !
Je verrai pour faire traduire tout ça par un copain anglophone.

Fabrice

Message par Fabrice » ven. 13 mai 2016 08:15

Un exemple de Rêveur: Armand Mahfouz
Image

Image

L'Aetat (créature du Temps et de l'Espace)
Image

Les créatures de la Passion :
Image

Image

Enjoy !
;)
Image

Yult

Message par Yult » ven. 13 mai 2016 17:11

Merci ! Merci ! Merci ! FA-BRICE :p

Fabrice

Message par Fabrice » ven. 13 mai 2016 23:28

De nada. Et merci à toi, ça m'a fait me replonger dans cette édition qui est si particulière (et jamais traduite en français)...
Image

Répondre