Limbo - le jeu vidéo

Pour parler de tout ce qui n'a aucun rapport avec Kult.
Répondre
Avatar du membre
Jacob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 01:53
Localisation : Nord

Limbo - le jeu vidéo

Message par Jacob » mar. 28 févr. 2012 15:20

Image
L'image la plus connue du jeu ; tous les niveaux ne sont pas aussi macabre!

Je ne sais pas si l'on a déjà parlé de ce jeu vidéo (apparemment célèbre) que j'ai découvert il y a deux semaines, et qui pour moi est une petite merveille.

Il s'agit d'un jeu de plate-forme à énigme tout bête, où l'on dirige un petit garçon à travers des paysages lugubres et anxiogènes à souhait. Il n'y a pas d'histoire clairement expliquée, mais on peut la deviner aisément en progressant un peu dans les niveaux.
En plus des énigmes à résoudre, des créatures étranges essayent de vous bouffer, des enfants vous tirent des aiguilles dans les nœils et parsèment votre chemin de pièges à loup. Les monstres et les mort gores du personnage principal sont suggérées, puisque TOUT est ombré : hé oui, les personnages du jeu ne sont représentés que par des ombres...mais pourquoi donc... :siffle:

Les graphismes sont soignés et j'ai trouvé les effets lumineux superbes. Mais le réel point fort pour moi, ce sont les "musiques", plutôt des atmosphères et des bruitages qui accompagnent parfaitement l'action : c'est dans ce jeu que j'ai rencontré la pire araignée jamais vue (et entendue) dans un jeu vidéo! (et là je vous met au défi de m'en trouver une pire)

Comme source d'inspiration pour le jeu de rôle, au niveau des ambiances, on y retrouve -par exemple- un peu des temps modernes de chaplin dans un niveau industriel cauchemardesque, et un zeste de sa majesté des mouches pour les petits salopiauds qui cherchent à vous trucider, dans le premier niveau.

Voilà, je vous conseille vivement cette petite pépite, si vous ne connaissez pas encore. Il n'est pas très cher, donc je l'ai pris sur pc sans être forcément un gros joueur de jeu vidéo (et un pote l'a fini pour moi :gene: ) Mais si vous ne jouez pas sur pc ou xbox, je vous invite à regarder quelques moments du jeu en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=snvoRkDplbw l'intro
http://www.youtube.com/watch?v=J34Q6wWzIiE l'araigné! (attention, la fin est assez gore. montez le son!)
http://www.youtube.com/watch?v=V_R9aKdYn4s l'usine, à partir de la 15ème minute (désolé, je n'arrive pas à trouver une vidéo sans une andouille qui commente sa partie)

Répondre