La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 01:18

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 23:06 

Puisqu'ici on aime l'horreur je me suis dit que cela devrait vous plaire. :mrgreen:

La peur est une prison

« C’est là, à l’intérieur, vous ne le savez peut-être pas, mais ça vous influence, vous n’en avez peut-être pas conscience, mais viscéralement, vous le sentez, quelque chose ne va pas. Quelque chose ne va plus. Est-ce vous ? Est-ce le monde qui vous entoure ? Les deux peut-être ? Mais voulez-vous vraiment savoir ? Pouvez-vous vraiment savoir ? Et surtout, le supporterez-vous ? »

Image

Within, le nouveau jeu de rôle des Écuries d’Augias, s’inscrit dans la mouvance des grands films d’horreur de Barker, Craven, Argento, Carpenter ou encore Romero. En plus de se baser sur les classiques du genre, Within développe son propre univers, teinté d’ésotérisme et peuplé de créatures fantastiques.

Ses règles novatrices et audacieuses, entièrement tournées vers le scénario et l’ambiance, s’axent sur la montée de la peur, de la folie, du stress et de la fatigue des personnages, qui altèrent directement leur vision de l’environnement. Les dés ne sont pas utilisés, et c’est au joueur de décider de ménager ou de surpasser les capacités de son personnage... mais à quel prix ? La gestion de la peur (et de la folie) qui n’implique pas seulement le joueur, mais tous les joueurs. Ainsi les conséquences de leurs actions et les contreparties sont parfois lourdes, et souvent, la folie n’est pas loin, mais comment s’en rendre compte quand on voit les choses de l’intérieur ?

Le livret de découverte est le prémisse d’une gamme composée d’un livre de base, prévu en souscription pour la fin de l’année 2011, et de plusieurs suppléments et scénarios. Il contient une courte description du contexte de jeu, une version allégée du système de règles et un long scénario de 65 pages, comprenant 5 personnages près-à-jouer, pour une prise en main facile et une entrée en douceur dans l’univers du jeu.

Les textes du livret sont composés par le créateur du jeu Benoît Attinost, déjà connu du monde rôlistique pour ses collaborations aux gammes COPS, Plagues, Polaris et Prophecy, et Jérôme «Brand» Larré, qui a entre autres travaillé sur COPS, Qin, Kuro et Tenga. Le livret est illustré par Willy Favre (La Brigade Chimérique, Humanydyne, Z-Corps...).

Caractéristiques
  • Prix : 10€
  • Couverture souple couleur, dos carré-collé
  • 80 pages noir et blanc, 16x24cm

Visitez le mini-site dédié.

« La peur est une prison ? Peut-être bien, oui. Mais les murs d’une prison vous protègent aussi de ce qui se trouve à l’extérieur. Nous vous ouvrons la porte. À vous de décider si vous avez le courage, ou l’inconscience, de la passer… »

Pour en savoir plus sur la conception du système de Within, avec à la fois ses grands principes et plus ou moins comment ils ont été intégrés dans le jeu suivez le lien et n'hésitez pas à suivre le blog de l'auteur.

Dernière édition par victorio le Mer 25 Jan 2012 09:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 19:06 

Plutôt Lady Gagged :D (ouai je suis bilingue, excusez-moi :D)

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 15:52 

Arf, et moi qui hésitait encore un brin, mon porte feuille ne te dit pas merci !
Bon en même temps 10€ ça reste gérable !

;)

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 13:30 

Content que le Livret de Découverte vous est plus. Pour avoir lu une grande partie des textes du livre de base je peu vous dire que ce jeu est une tuerie.

Pour la couverture en effet c'est une finition mat car nous préférons cette finition à la finition brillante : nous la trouvons plus agréable au touché.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 15:54 

Alors, c'est acheté, la partie sur les règles et celle sur les PJ pré-tirés sont lues.
J'aime beaucoup.

Déjà d'un simple point de vue graphique (illustrations et mise en page) c'est très inspirant tout en étant clair et facile à lire. Mais ensuite, la partie sur les règles est elle aussi très bien expliquée, didactique et ma foi fort intéressante (en même temps, c'est ma motivation principale d'achat).

A propos des règles et puisque nous avons un insider parmi nous : mon seul petit bémol c'est l'absence de deux-trois conseils sur les Problèmes et les les effets afférants qui peuvent être déclenchés. Alors, je sais bien que c'est un livret de découverte et qu'il faut garder du matos pour le livre de base, mais c'est vrai que c'est aussi le point positif du jeu (en plus des règles simples et a priori efficaces). Du coup, pour créer des persos ex nihilo, il faut s'inspirer de ce qui est proposé dans le livret - ce qui est déjà pas mal ; mais, Victorio, penses-tu qu'il soit possible de nous donner deux-trois pistes sur les problèmes et leur diversités ainsi que sur des éléments de gradation des "effets" ?
Une simple liste et/ou des guides du genre :
- pour un effet à 1pt, élément mineur/ peu d'impact
- pour un effet à 2 pts éléments impliquant tel ou tel aspect du Problème
...

A moins que celà ne soit finalement pas plus compliqué que ce que je viens à peine d'esquisser.

Autre question, dans le LdB, quelle serait la proportion de système+adaptation aux différents modes d'horreur et de background ?

Voili-voilou, un retour sur le scénar une fois lu et, si j'en ai l'occasion, une fois jouer.

Merci en tout cas, ça augure plutôt de bonnes choses pour la suite !
-Fabrice.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 14:07 

Hopla je viens de recevoir le mien là !
Reste à voir si je le lis ou si j'attends de trouver quelqu'un pour le mener ^^

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 18:25 

Bonjour,

Une nouvelle version des aides de jeux du Livret de Découverte de Within à été déposée sur le site des Écuries d’Augias dans la section téléchargement. Celui-ci inclut deux personnages féminins.
Pour les plus pressés cliquer ici.

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 18:30 

Fabrice a écrit:
Alors, c'est acheté, la partie sur les règles et celle sur les PJ pré-tirés sont lues.
J'aime beaucoup.

Déjà d'un simple point de vue graphique (illustrations et mise en page) c'est très inspirant tout en étant clair et facile à lire. Mais ensuite, la partie sur les règles est elle aussi très bien expliquée, didactique et ma foi fort intéressante (en même temps, c'est ma motivation principale d'achat).

A propos des règles et puisque nous avons un insider parmi nous : mon seul petit bémol c'est l'absence de deux-trois conseils sur les Problèmes et les les effets afférants qui peuvent être déclenchés. Alors, je sais bien que c'est un livret de découverte et qu'il faut garder du matos pour le livre de base, mais c'est vrai que c'est aussi le point positif du jeu (en plus des règles simples et a priori efficaces). Du coup, pour créer des persos ex nihilo, il faut s'inspirer de ce qui est proposé dans le livret - ce qui est déjà pas mal ; mais, Victorio, penses-tu qu'il soit possible de nous donner deux-trois pistes sur les problèmes et leur diversités ainsi que sur des éléments de gradation des "effets" ?
Une simple liste et/ou des guides du genre :
- pour un effet à 1pt, élément mineur/ peu d'impact
- pour un effet à 2 pts éléments impliquant tel ou tel aspect du Problème
...

A moins que celà ne soit finalement pas plus compliqué que ce que je viens à peine d'esquisser.
Autre question, dans le LdB, quelle serait la proportion de système+adaptation aux différents modes d'horreur et de background ?
Voili-voilou, un retour sur le scénar une fois lu et, si j'en ai l'occasion, une fois jouer.

Merci en tout cas, ça augure plutôt de bonnes choses pour la suite !
-Fabrice.

La création de personnage n'est pas incluse dans le livret de découverte car elle n'y a pas sa place, elle sera bien sur incluse dans le livre de base. La réponse a ta question y sera. Mais en attendant tu peu bien sûr prendre l'idée que tu développe. Pour ta question je ne peu pas réellement répondre car les textes ne sont pas encore finalisés.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 09:32 

Encouragés par le succès de la levée de fonds pour Don't Rest Your Head, les Écuries d'Augias ont souhaité renouveler l'expérience avec Within, le Livre de Base.

Cette levée de fonds est l'occasion pour les les généreux soutiens d'obtenir des cadeaux... pardon, des « contreparties » exclusives.

Comme vous le savez, Within est un jeu à secrets qui se présente comme une boîte à outils. Nous aussi nous aimons les secrets et faire des surprises, et il est aussi agréable parfois de n’avoir pas à (trop) se salir les mains quand on bricole…

Du coup, nous avons décidé d’offrir du matériel supplémentaire aux souscripteurs et aux soutiens ayant misé 60€ ou plus… à savoir, un scénario exclusif écrit par l'auteur du jeu, Benoit Attinost !!

De base, il bénéficiera d’une impression numérique, mais si la somme des soutiens atteint 120 %, nous passerons alors à une qualité d’impression supérieure avec un rendu proche de celui du Livret de Découverte ! Et si nous atteignons 150 %, il se pourrait bien que l’on vous réserve d’autres surprises…

On vous attend sur la page http://fr.ulule.com/within

Nous comptons sur vous, camarades.
- La Fondation Mercurius
PS : il ne reste que 20 petits pourcents à trouver en 15 jours.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:31 
Administrateur du site

En espérant que ça marche (même si de mon côté j'aime pas le diceless et que j'ai pas une tune en ce moment).

Heures au format UTC + 2 heures