Le format

Quel format vous semble le plus adapté pour K' ?

A5
6
67%
A4
3
33%
Autre (préciser dans le topic)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Netzach

Le format

Message par Netzach » dim. 22 avr. 2012 00:47

Comme vous le savez si vous avez un peu suivi le topic dédié au fanzine dans la section Métropolis, la question du format à utiliser pour la publication de K' a été abordée mais n'a pas été tranchée. Pour le moment, deux grandes tendances ont émergé : le A4 et le A5 (ou A4 paysage qui correspond à un double A5).

Sachant que l'idée serait de proposer le fanzine gratuitement sur le web (et donc lisible directement depuis un écran) ainsi que, pour ceux qui le souhaitent, en impression à la demande sur lulu.com, quel format a votre préférence ?

Je précise que ce sondage est ouvert à toutes et à tous, participants au fanzine ou non, et que vous êtes invités à argumenter votre choix.
Modifié en dernier par Netzach le dim. 22 avr. 2012 10:32, modifié 1 fois.

Netzach

Re: Le format

Message par Netzach » dim. 22 avr. 2012 00:57

Comme je l'ai déjà précisé dans l'autre topic, je vote donc pour du A5 pour le côté pratique en toutes circonstances. Qu'on opte pour une lecture sur écran, une impression chez soi ou une impression sur lulu.com, le A5 est à la fois pratique et élégant. C'est à mon sens le format optimal pour une lecture sur écran puisqu'il n'y a pas à se déplacer sur la page pour pouvoir tout lire et tout le monde peut l'imprimer directement chez soi (à raison de deux pages par feuille A4, idéal pour se faire un livret, surtout si on propose une version spéciale du fanzine pour ce type d'impression). D'ailleurs, une fois imprimé, c'est compact mais lisible et surtout facile à emporter n'importe où avec soi. Bref, pour moi y'a pas mieux.

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » dim. 22 avr. 2012 11:04

Je suis d'accord. Pour moi un format pratique à trimballer c'est un gros plus, du coup le A5 me plait bien. Ça fait des années que je lance régulièrement des sujets sur les forums à propos des formats, et les petits formats s'imposent de plus en plus.
De plus pour la lecture à l'écran, le mieux c'est le A4 paysage, qui n'est autre que du A5 x2.

Donc triple avantage, lecture à l'écran + impression facile + format transportable. Votez A5 ;)
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

victorio

Message par victorio » dim. 22 avr. 2012 11:28

La A5 est en effet un format logique car à l'écran il peu être lu en planche de 2 pages, sur tablette une page a la foi et en papier c'est pratique pour un magazine. L'impression imprimante est aussi facilité en imprimant 2 pages par feuilles.
Christophe Chaudier alias Victorio
In-vitro - Crimes - Within - Minuit-Dix.net
Image

Fabrice

Message par Fabrice » dim. 22 avr. 2012 12:59

Idem, pour toutes ces bonnes raisons : A5 !
Image

Mandragorus

Message par Mandragorus » dim. 22 avr. 2012 16:15

Merci pour ce vote, Netzach, puisque c'est un peu moi qui avait lancé la "polémique" à propos du format.

Je dois reconnaître que vos arguments sont imparables : c'est vrai que la lecture sur écran (et sur tablette) est facilité par le format A5. Mais, niveau impression (que ce soit à l'aide d'une imprimante chez soi ou via lulu), je préfère le A4. Je reste donc sur ce format, en sachant que - vote démocratique oblige -, le A5 l'emportera.

Donc, j'espère que K' aura une belle vie, peu importe son format :D

Mac Lane

Message par Mac Lane » mar. 24 avr. 2012 03:06

Le A5 me semble effectivement un bon choix.

Netzach

Message par Netzach » mar. 24 avr. 2012 10:36

Bon, sans surprises le A5 l'emporte et c'est sur ce format qu'on est parti pour les premiers essais de la maquette avec Mandra

Thaumiel
Administrateur du site

Message par Thaumiel » mar. 24 avr. 2012 10:54

On clôture donc les vote et on part sur du A5.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL
Image

sadie

Message par sadie » mar. 8 mai 2012 16:50

salut, ce serait possible que quelqu'un face une petite vidéo de présentation pour le journal 'genre sur youtube et après un liens vers le fofo' :)
Je suggère ça comme ça en fait
« Souviens-toi d'oublier. »
Friedrich Nietzsche

Répondre