Deadline du numéro 1

victorio
Messages : 122
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 21:12
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Deadline du numéro 1

Message par victorio » sam. 19 mai 2012 15:45

Vu de loin je pense que cela manque un peu d'organisation.
J'ai été redacteur en chef de Jeux d'Ombres du #2 au #7 et cela m'a parmi de voir que sans un peu d'organisation on arrive a rien. Le travail collaboratif c'est génial mais il faut un meneur et un organisateur pour rappeler les échéances avant qu'elles arrivent, après c'est trop tard.

Pour qu'un Zine tourne correctement il faut au minimum 3 personnes fixes :
  • Rédacteur en chef : celui qui commande les articles et suis l'avancement, c'est celui qui tranche en ça de besoin, il mène la barque et s'assure que le zine respecte sa ligne édiorial.
  • Secrétaire de rédaction : il est le garant du respect de la langue française, c'est sur lui qu'on tape quand il y a des fautes, il discute pas mal avec le rédacteur en chef car il peu lui suppléer dans les petites structures
  • Directeur artistique/Maquettiste : Alors lui il gueule quand les articles sont en retard car c'est lui qui doit toujours rattraper le retard, il se plain aussi, a raison, quand on lui fait faire des modification de dernière minute car cela représente un travail considérable. Mais surtout il défini la ligne graphique du zine et donc son identité.
Selon moi il vous faut cette organisatio sinon le projet est voué à l'échec.
Christophe Chaudier alias Victorio
In-vitro - Crimes - Within - Minuit-Dix.net
Image

Répondre