La Citadelle

Forum sur le jeu de rôles Kult
Nous sommes le Mar 25 Sep 2018 15:50

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 22:22 
Administrateur du site

Et voilà ! C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce la sortie du numéro 1 du fanzine kultien : K' !

96 pages qui je l'espère vous donnerons envie de vous (re)plonger dans l'univers sombre et terrifiant de Kult !

Image
Cliquez sur la bannière !

Et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous rejoindre sur La Citadelle !

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 01:43 

Bon déjà félicitation pour le boulot !

Ensuite je dois dire que je suis super colère !
Franchement arriver à déflorer le jeu des la 5,7 page, je dis bravo... ou plutôt non :nonon:
Sérieux, mais juste pourquoi ? si c'est pour donner envie je pense qu'on peux faire sans tout déflorer et si c'est juste pour résumer... pas besoin d'aller à ce niveau de détails. Et si vous vous adressez à des MJs, ils savent déjà

Sérieux, il ma fallu 10 ans de jeux pour comprendre ce que vous balancez en une poignée de pages, donc non je suis pas content !!!

Allez je retourne à ma lecture parce que quand même :mrgreen: fallait que je gueule là au débotté :P

Non mais sinon, c'est superbeau..... :)

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 11:01 

En même temps, c'est précisé que l'interview contient des spoilers qui peuvent nuire au plaisir des joueurs comme des MJ. Mais sinon, merci :mrgreen:

EDIT : au temps pour moi, tu parlais de l'article de Thaumiel je suppose. Alors, pour te répondre, l'idée c'était de faire un numéro pour présenter Kult a de nouveaux meneurs qui ne connaissent pas forcément l'univers. K' est un fanzine à destination des meneurs, et peut-être qu'on aurait du le préciser effectivement.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:01 

C'était prévisible et tu as (en partie) raison, Dkarl !

A mon sens, ce mag est destiné aux MJ ! Pour preuve, les rubriques : deux scénarios, trois rubriques de conseils pour diriger une partie, un résumé de la gamme, une aide de jeu sous forme d'inspis. Ces articles sont destinés à qui, sinon aux meneurs ? Les joueurs ne devraient pas (je dis bien "devraient") lire une seule ligne sur Kult.

Maintenant, ne soyons pas naïfs : la majorité des joueurs impliqués dans un jeu consulte tout ce qu'ils peuvent trouver sur le Net. Il suffit de lire l'article Wiki consacré à Kult, on y apprend tous les fondamentaux du jeu. Difficile de crever les yeux des joueurs. J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas, ils arrivent quand même à trouver des infos, les bougres :hehe:

Sinon, je trouve que le mag tient vraiment bien la route, tant au niveau graphique que contenu. Les articles sont intéressants, les inspis vraiment bien trouvées, les scénarios de qualité. Un webzine de très bonne qualité générale — et je ne dis pas ça parce que j'y ai participé.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:12 

Le résultat est vraiment sympa. C'est marrant de voir que les deux scenarios ont quasiment la même scène d'ouverture alors que nous ne nous sommes pas concertés sur leur contenu. J'aime beaucoup les illustrations, sobres et bien dans le ton.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 13:21 

Yep, bravo à vous pour les textes, les illus et la mise en page ! Ça fait vraiment plaisir de voir un aussi bel écrin.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 16:34 

salut, bien joué pour le premier numéro, c'est complet et agréable à lire ! :)

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 20:22 

Je plussoie Sadie, il est vraiment très bien ! La lecture est agréable et les illustrations superbes ! Vivement le N°2 ^^

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 12:19 

Petite présentation réalisée par le Scriptorium :D

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:06 

Mandragorus a écrit:
Maintenant, ne soyons pas naïfs : la majorité des joueurs impliqués dans un jeu consulte tout ce qu'ils peuvent trouver sur le Net.

HA bon ? moi j'ai jamais eu ce problème. Dès que dans notre groupe quelqu'un dit de ne pas lire tel ou tel truc, les autres ne le font pas.
Ce qui me chougne dans ce K', c'est que tu peux totalement déflorer le jeu à qulqu'un qui n'aurait pas voulu devenir MJ. juste ce renseigner.

Disons que ça me fait le même effet qu'un trailer, je ne supporte pas ça. Généralement ils te racontent tout le film. Je préfère mille fois le teaser qui comme sont nom l'indique n'est là que pour donner envie et non TOUT résumer. Du coup dès que je regarde un trailer, je sais qu'il faut que je coupe à 1min, au delà ils spoilent tout. testez, vous verrez comme les trailers sont tous calibrés de la même façon. ;)

Bref, pour K', j'aurai préféré un teaser à ce trailer. :/ Mais je plussoie que le reste, c'est de la balle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures